Stage Paris Sports-Vacances | Photo-Foot

Avec Myriam Tirler

Venez apprendre à jouer, avec ou sans ballon, les buts chorégraphiés et les ratages de buts de ce match mythique de la coupe du monde 82. Initiez-vous également à la manipulation de marionnettes.

Inscription
Atelier > Vacances Lundi 12 février › Vendredi 16 février 2024
Inscription
Atelier > Vacances Lundi 12 février › Vendredi 16 février 2024

Stage Paris Sports-Vacances | Photo-Foot

Inscription
Image
© MPAA

Dans cet atelier Art et Sport consacré au football, nous aborderons tout d’abord différents aspects techniques de la photographie liés au mouvement : comment figer ou montrer un mouvement.

Les élèves partiront de la séance du matin pour remettre en scène des gestes précis de la pratique sportive et en faire des photos. Les élèves seront tour à tour modèles et photographes. Ensuite l’atelier se poursuivra en travaillant la notion de portrait. Comment réussir un portrait photo : réglages, lumière (artificielle ou naturelle), pose du modèle, choix de l’environnement et du fond. Et enfin, nous poursuivrons l’atelier en proposant d’intervenir sur les photos par du dessin, du collage ou du découpage : comme pour créer des retouches, mais en les faisant manuellement en utilisant l’art plastique à la place d’un ordinateur.
Cela permettra de créer des univers bien à eux, d’apporter à la photographie une touche plus personnelle. Enfin, iels choisiront les images pour la petite restitution finale et participeront à l’élaboration de toutes les étapes pour créer une exposition. 

DÉROULÉ DU STAGE

Le matin pratique sportive de 9h à 13h
L’après-midi pratique artistique de 14h à 17h

 

En partenariat avec la Ville de Paris

Myriam Tirler

Myriam Tirler est diplômée de l’école de photographie de Vevey en Suisse. 
Elle vit et travaille à Paris en poursuivant un travail photographique personnel tout en réalisant des commandes pour la presse, des institutions, mais aussi en collaborant avec d’autres artistes, des architectes et des chorégraphes.  
Elle réalise des portraits, mais s’intéresse aussi plus largement au rapport du corps à l’espace ou à son environnement, et particulièrement à son environnement politique. 
Elle développe aussi des ateliers dans différentes structures sociales. 
En 2020, elle rejoint l’agence Hans Lucas. 

Partenaire(s)