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CHARGÉ·E D'ACCUEIL ET DE MÉDIATION DE LA MPAA/BREGUET (Paris 11ème)

Sous la responsabilité de la responsable du site de la MPAA/Bréguet, la·le titulaire du poste assure les fonctions d’accueil et de médiation suivantes :

ACCUEIL :
- Accueil des publics (physique, téléphone et mail) :
Informer les publics sur les services de la MPAA, sa programmation, son fonctionnement etc. ;
Conseiller et accompagner les publics dans leurs parcours ;
Enregistrer les inscriptions aux ateliers (suivi administratif et encaissement) ;
Enregistrer les demandes de locations de salles de répétition (planification, suivi des besoins techniques, suivi administratif et encaissement) ;
Gérer la billetterie : réservation, édition des billets, encaissement, gestion des flux et des entrées de salle ;
Préparer les caterings ou les pots de réception.
- Animation du lieu : ouverture et fermeture du site, remise en état des salles, veille au respect du règlement intérieur et de la charte d’accueil, contribution à la convivialité des espaces communs (informations, actualités, aménagement…)
- Administration courante et tenue de la régie de recettes : gestion du courrier, établissement des devis, des conventions, de la facturation, de l’encaissement ;
- Participation à l’évaluation des réalisations (bilans, rapports d’activité annuels).

MEDIATION :
- Mise à jour des fichiers de la base de données ;
- Recherche et mobilisation des publics spécifiques en fonction des activités ;
- Réalisation et diffusion des supports d’information et de médiation en direction des publics et des partenaires locaux ;
- Participation à l’animation des réseaux sociaux.

 

Description du profil recherché

Profil et qualités :
- Sens de l’accueil et du service public
- Qualités en matière de relations humaines et relations publiques
- Organisation, autonomie, polyvalence
- Bonne expression écrite et orale
- Intérêt pour la pratique artistique amateur
- Connaissance du territoire et des réseaux culturels parisiens

 

Date de prise de fonction

2 avril 2024

 

Date limite de candidature

17/03/2024

 

Rémunération envisagée

Convention collective CCNEAC, groupe 6 et selon expérience Tickets restaurant ; mutuelle ; 50% transport/forfait mobilité durable

Conditions :

- CDI de droit privé à temps plein
- Disponible soir et weekend
- Détachements ponctuels et éventuels sur d’autres sites de la MPAA en fonction des plannings
- Poste basé à la MPAA/Bréguet : 17/19 rue Breguet, 75011 Paris
- Rémunération Groupe 6 CCNEAC, et selon expérience
- Tickets restaurant + mutuelle + 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable

Candidature :

- Envoyer CV + lettre de motivation à Sanaa Mesnaoui par email : smesnaoui@mpaa.fr 

 

Chargé·e d’administration et Assistant·e de direction - Publication

Sous l’autorité de la Directrice générale et de l’Administrateur général, le ou la titulaire du poste assure les missions suivantes (liste non exhaustive) :

Administration :

- Secrétariat de la vie statutaire de l’établissement (EPCC) : préparation des Conseils d’Administration (convocations, vérification quorum, rédaction et communication de l’ordre du jour, préparation des documents, rédaction des comptes rendus, mise en signature des décisions)

- Suivi administratif et relations avec les prestataires de services

- Suivi des marchés publics avec l’aide d’un consultant spécialisé (Préparation, rédaction, publication des offres de marché publics, Réception des plis, contrôle des pièces techniques et juridiques des dossiers de candidatures, Publication des résultats, notification aux entreprises)

- Suivi des assurances, des renouvellements Kbis et des licences d’entrepreneur de spectacle

- Suivi des demandes de subvention de projets (ponctuel)

- Coordination des informations au service administration

- Soutien administratif ponctuel à l’Administrateur général sur tâches RH (élections CSE, Formation, etc.)

 

Administration de production (en lien avec les Responsables de site et le service Accompagnement) :

- Suivi des contrats (cession, coréalisation, prestations artistiques, location de salle, partenariats)

- Suivi budgétaire (mise en paiement et suivi du budget de programmation)

- Suivi administratif courant : déclarations des droits d’auteur, etc.

 

Secrétariat :

- Traitement des courriers et courriels, accueil des invité·es institutionnel·les

- Gestion de l’agenda de la Directrice générale (DG), organisation des réunions internes/externes

- Préparation logistique des déplacements de la DG

- Rédaction de lettres de soutien pour les compagnies et/ou artistes

 

Profil et qualités :

- Formation supérieure en gestion, idéalement spécialisation dans le secteur culturel

- Bonne connaissance du spectacle vivant, de ses acteurs, et de la législation sociale et des procédures administratives et juridiques du secteur ;

- Notion de comptabilité ;

- Maîtrise des outils de bureautique (Pack office, bon niveau Excel requis) ;

- Excellentes capacités rédactionnelles et de relecture ;

- Bonne capacité d’organisation, d’anticipation et d’analyse ;

- Rigueur, autonomie, capacité à prioriser, discrétion, pragmatisme et esprit d’initiative ;

- Qualités relationnelles, réactivité et polyvalence, implication.

 

Conditions :

- CDI de droit privé à temps plein

- Poste fixe basé au siège social : MPAA/La Canopée, 10 passage de la Canopée, 75001 Paris

- Télétravail possible un jour par semaine

- Rémunération Groupe 5 CCNEAC, et selon expérience

- Tickets restaurant + mutuelle + 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable

 

Candidature :

- Envoyer CV + lettre de motivation à Sanaa Mesnaoui par email : smesnaoui@mpaa.fr 

- Merci de préciser si vous êtes disponible immédiatement ou la durée de votre préavis en cas de démission

REGISSEUR·EUSE son

Sous la responsabilité de la Direction Technique, le ou la titulaire du poste est chargé·e de la coordination générale des manifestations programmées à la MPAA/Saint-Germain et sur l’ensemble des 5 sites de la MPAA. À ce titre, il ou elle :

- Prépare et organise les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la MPAA, dans et hors les murs

- Assure ou coordonne la mise en œuvre des moyens techniques, dans les phases de préparation, montage, calage système, réglage, mixage, exploitation, démontage

- Encadre et coordonne le personnel placé sous sa responsabilité

- Assure l'entretien courant et la maintenance garantissant le bon fonctionnement au quotidien des équipements et du matériel

- Participe à l’inventaire du matériel et met à jour les fiches techniques

- Assure une veille sur l'évolution technologique de la sonorisation

- Solides connaissances de la physique du son

- Maîtrise de l’ensemble de la chaîne du son et de son utilisation 

- Maîtrise des équipements de sonorisation, des consoles analogiques et numériques, des réseaux audionumériques et leurs protocoles 

- Connaissances en vidéo-projection appréciées 

- Connaissances des techniques du spectacle vivant

Cette liste n’est pas exhaustive.

Prise de poste : Dès que possible

➡️ CV et lettre de motivation à adresser à : ebousquet@mpaa.fr

Responsable des bâtiments

Sous l’autorité de la Direction Technique et en lien étroit avec l’équipe technique et l’administratrice générale, vous veillez au bon état général des 5 bâtiments de la MPAA et à l’optimisation de leur fonctionnement au service du projet de l’établissement. Vous en assurez l’entretien, dans le respect des normes en vigueur et des règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e des services de la Ville de Paris, propriétaire des lieux, et des différents bailleurs sociaux, prestataires, et entreprises pour toutes les questions relatives aux bâtiments et à la sécurité.

À ce titre elle/il :

  • Préparation, planification et suivi des opérations de vérification, de maintenance et de remise aux normes le cas échéant,
  • Planification et suivi des travaux d’entretien courant, préventifs et curatifs, d’aménagement des locaux et d’amélioration des espaces,
  • Réalisation des petits travaux d’entretien des bâtiments,
  • Recherche, négociation et suivi des contrats de maintenance et de vérifications périodiques,
  • Préparation et bon déroulement des commissions de sécurité,
  • Suivi administratif et réglementaire : document unique, affichage, registres de sécurité, mains courantes, etc.
  • Préparation des budgets annuels relatifs aux bâtiments (investissement et fonctionnement) et participation à l’élaboration de la stratégie générale en la matière,
  • Participation à la rédaction de marchés publics relatifs aux bâtiments
  • Suivi d’un véhicule pour le service technique.

Cette liste n’est pas exhaustive.

▶︎▶︎ Pour consulter la fiche de poste au complet et les modalités de candidature, merci de cliquer sur le lien ci-joint : Poste de Responsable des bâtiments - CDI

Prise de poste : Dès que possible

➡️ CV et lettre de motivation à adresser à : ebousquet@mpaa.fr

CANDIDATURES SPONTANÉES

Elles peuvent être adressées directement à l'adresse smesnaoui@mpaa.fr et doivent comporter un CV et une lettre de motivation.