LANGUES & PAROLES URBAINES

FOCUS RATATOSK, OU LA BRIGADE DU CONTE

Rendre visibles les histoires qui sont en nous, les apprivoiser, les raconter, les partager, les transmettre.

Inscription
Atelier Mardi 07 mars › Samedi 15 avril 2023
Inscription
Atelier Mardi 07 mars › Samedi 15 avril 2023

LANGUES & PAROLES URBAINES

Inscription
Image
© DR

Qu’y a-t-il d’invisible en moi ? Qu’y a-t-il d’invisible en toi, en nous ? Quelles histoires nous fondent, nous font nous tenir debout ou nous écrasent un peu ? Comment le récit vient tisser le lien visible de ce qui nous traverse ? Comment les liens nous enlacent ?"

Atelier conte Ratatosk co-animé en alternance par Abbi Patrix et Florence Desnouveaux sur la parole conteuse.

Aborder les techniques de jeux pour raconter des récits de vie, des rumeurs et/ou des faits divers. Rendre visibles les histoires qui sont en nous, les apprivoiser, les raconter, les partager, les transmettre.

L'atelier de mars > avril

- Co-animé par Abbi Patrix et Florence Desnouveaux
- 20h  
- Prérequis : intérêt pour l’oralité
- Groupe = 12 personnes max
 

« RATATOSK »

Dans la mythologie Nordique les neuf mondes sont reliés par l’arbre Yggdrasil, et dans ses branches vit un écureuil du nom de Ratatosk. Son rôle, c’est de connecter en permanence les neufs mondes par la parole. Il donne des nouvelles, prends des nouvelles, raconte et écoute, c’est lui qui maintient vivant le lien qui unit ces neuf mondes. L’analogie est parfaite. Les cinq mondes des MPAA seront reliés pendant la saison par quatre Ratatosk, qui vont regarder, observer, humer, écouter et redonner à entendre la vie de ces cinq mondes. Vous les verrez et vous les entendrez à un moment ou à un autre, le reste du temps, apparemment invisibles, iels sont à l’écoute, à votre écoute.