SUR LES TRACES DE BROUSSAIS

Venez conter vos souvenirs

Vous, qui traversez les espaces de la MPAA/Broussais, menez l’enquête avec le collectif impatience et créez votre récit-mémoire en mêlant travail sur l’écriture orale et l’improvisation par la voix et le corps.

Atelier Jeudi 01 septembre 2022 › Samedi 03 juin 2023
Atelier Jeudi 01 septembre 2022 › Samedi 03 juin 2023

SUR LES TRACES DE BROUSSAIS

Image
© Laure Ledoux

Cet atelier donne la parole à toutes les personnes qui ont vu évoluer le quartier de l'Hôpital Broussais ou qui ont fréquenté la MPAA. Les participant·e·s créeront leur récit-mémoire en mêlant travail sur l’écriture orale et l’improvisation par la voix et le corps. 

Un lieu est toujours chargé d’histoires et de souvenirs par celles et ceux qui en ont foulé le sol. En effet, avant de devenir une MPAA, ce bâtiment appartenait à l’Hôpital Broussais. Des fous rires, crises de larmes et moments de grâce se sont inscrits dans ces murs. Depuis 2013, ouverture de la MPAA/Broussais, des centaines et centaines d’amateur·rice·s y ont répété et créé leurs spectacles. 

Paroles-croquis prises sur le vif, les récits seront tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants et donneront lieu à une restitution sous la forme d’une balade contée entre passé et présent qui mettra en lumière toute la richesse de ce quartier.

---

Intervenante : Ariane Pawin · Collectif Impatience