SUR LES TRACES DE BROUSSAIS

FOCUS RATATOSK OU LA BRIGADE DU CONTE

Vous, qui traversez les espaces de la MPAA/Broussais, menez l’enquête et créez votre récit-mémoire en mêlant travail sur l’écriture orale et l’improvisation par la voix et le corps.

Inscription
Atelier Mercredi 01 février › Vendredi 02 juin 2023
Inscription
Atelier Mercredi 01 février › Vendredi 02 juin 2023

SUR LES TRACES DE BROUSSAIS

Inscription
Image
© Pauline Le Goff

Cet atelier donne la parole à toutes les personnes qui ont vu évoluer le quartier de l'Hôpital Broussais ou qui ont fréquenté la MPAA. Les participant·e·s créeront leur récit-mémoire en mêlant travail sur l’écriture orale et l’improvisation par la voix et le corps. 

Un lieu est toujours chargé d’histoires et de souvenirs par celles et ceux qui en ont foulé le sol, que ce soit du temps de l’Hôpital Broussais ou au sein de la MPAA.

Des fous rires, crises de larmes et moments de grâce se sont inscrits dans ces murs. Depuis 2013, ouverture de la MPAA/Broussais, des centaines et centaines d’amateur·rice·s y ont répété et créé leurs spectacles. Nous souhaitons mettre en avant votre parole ! Venez conter vos souvenirs et témoigner sur votre vécu !

Paroles-croquis prises sur le vif, les récits seront tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants et donneront lieu à une restitution sous la forme d’une balade contée entre passé et présent qui mettra en lumière toute la richesse de ce quartier.

---

Intervenante : Ariane Pawin 

Temps de rencontres et de collectages

Ariane hante les murs de la MPAA : venez lui susurrer vos histoires, vos souvenirs, vos mémoires.

  • Mercredi 30 novembre · 18h30 à 20h30
  • Mercredi 14 décembre · 18h30 à 20h30
  • Mercredi 11 janvier · 18h30 à 20h30
Atelier · Du 1er février au 2 juin

Les participant·e·s créeront leur récit-mémoire en mêlant travail sur l’écriture orale et l’improvisation par la voix et le corps. 

Paroles-croquis prises sur le vif, les récits seront tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants et donneront lieu à une restitution sous la forme d’une balade contée.

- Animé par Ariane Pawin de la Maison du conte
- 30 heures d’atelier
- Groupe = 12 personnes max

- Dès 13 ans

Spectacle · Au-delà(s)

15 février · 19h30
Ariane Pawin raconte ses invisibles.
Un récit tout en pudeur et poésie.