Atelier Lundi 14 septembre › Samedi 07 novembre 2020
Atelier Lundi 14 septembre › Samedi 07 novembre 2020

Homo sapiens Economicus

Image
© cie n°8

Rejoignez une performance questionnant l’univers du travail à travers la figure de l’Homme d’affaire. Un monde fait de rites, d’outrances, d’inventions langagières qui masquent un esprit de compétition permanente derrière un vocable convivial et ludique « coworking, team-building, happiness manager… ».

Présenté également au sein de la Citéco, tout récent musée consacré à l’économie, cette performance presque sans parole s’appuiera sur un travail de chœur, théâtral et chorégraphique.

Une restitution aura lieu le 17 octobre à la MPAA/Saint-Germain à 19h30 et une autre le 7 novembre à la Citéco à 15h. 

 

Intervenant : Alexandre Pavlata, acteur, metteur en scène

La CIE N°8 est née en 2008 avec pour ambition de créer des spectacles autant pour l’espace public et les théâtres, que pour des espaces non dédiés comme les musées, les centres commerciaux, les restaurants, les chenils…. Elle aime pratiquer le théâtre dit invisible, surprendre les gens dans leur quotidien, les questionner, les amuser, les provoquer…

Ses créations sont contemporaines, elles parlent de l’actualité et sont toujours imprégnées d’un discours social et politique mettant en exergue l’absurdité du monde. Elle se définit comme “le poil à gratter dans le col d’un décisionnaire, la poudre à éternuer dans un conseil d’administration, le grain de sable dans le dentier d’un bourgeois… tout en croyant à la beauté, à la sensualité, à la poésie, aux rêves, à l’espoir et à la bienveillance de l’humanité…”

La Cie n°8 reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication (conventionnée avec la DRAC Ile de France).

Partenaire(s)