Chanter l'amour et le capitalisme
En lien avec le spectacle FACE A
Venez chanter ces chansons qu'on adore détester, ou qu'on adore tout court, et intégrez le spectacle Face A !
Que vous soyez débutants·es ou confirmés·es, vous êtes les bienvenus·es pour venir rendre hommage au répertoire guimauve : Jenifer, Daniel Balavoine, Françoise Hardy, Johnny Hallyday, Foreigner et une création originale…
Écrites ou réécrites en polyphonie par le compositeur Gustave Carpène, ces chansons d'amour ponctueront le spectacle Face A.
Pour ça, il vous faudra :
- Aimer chanter
- Être disponible pour toutes les répétitions avec le·la chef·fe de choeur
- Être disponible pour la répétition générale le mercredi 20 mars (en soirée) et la représentation le jeudi 21 mars 2024 (fin de journée et soirée) à la MPAA/Saint-Germain (4 rue Félibien, 75006) .
- Une certaine concentration et un goût pour la scène : pendant les représentations, vous serez sur scène avec les deux comédiennes Louise Bzrezowska-Dudek et Léa Perret pendant toute la durée du spectacle : 1H15, mais rassurez-vous, vous ne serez pas à vu tout le temps !
- Les partitions et les bandes-son du spectacle vous seront envoyées en amont pour que vous puissiez vous familiariser avec les musiques et si besoin, vous entraîner chez vous.
Avec la cheffe de chœur Hélène Percheminier
Après avoir appris le piano et enseigné l’éducation musicale au collège, Hélène Percheminier choisit de se concentrer sur la direction de chœur.
Désormais titulaire du Diplôme Universitaire de Musicienne Intervenante et du Diplôme d’Etudes Musicales de direction de chœur, elle enseigne au conservatoire de Mennecy (91) où elle dirige les chœurs d’enfants, d’adultes et intervient dans les écoles. Elle s’est formée en direction de chœur pendant plusieurs années auprès de Chanson Contemporaine et est directrice artistique la Bande des Sonnés à Avon (77).
La compagnie M42 est ancrée dans le territoire normand grâce à son bureau, constitué de personnes travaillant et ayant des liens de cœur avec les structures culturelles dieppoises, et à son projet artistique, depuis 2014. En son sein, Louise Brzezowska-Dudek pour l'artistique accompagnée de Pauline Chareire à l'administration et d'artistes invités·es comme Léa Perret ou Benoît Déchaut créent des spectacles ou des fictions sonores.