« Je vous aime » - spectacle, ou rencontre ?

Atelier pour public complice

S'inscrire
Atelier Dimanche 13 juin › Mercredi 16 juin 2021
S'inscrire
Atelier Dimanche 13 juin › Mercredi 16 juin 2021

« Je vous aime » - spectacle, ou rencontre ?

S'inscrire
Image
Ophélie Chapdelaine

Je vous aime, c'est avant tout un spectacle immersif : les interprètes et le public sont réuni·e·s dans le même espace. C'est donc avant tout une quête de lien, pour transformer cette proximité en complicité.

L'atelier prépare le « spectacle-rencontre » : devenez complices pour contaminer le public, et lui donner envie de participer, de laisser émerger un son, une mélodie, un geste, une danse ! 

Un lien se tisse grâce à la voix, au mouvement, aux percussions corporelles : des moyens d'expression que nous possédons toutes et tous. Les chants, toujours a cappella, sont issus de styles musicaux les plus variés possibles pour que chacun·e se sente « chez elel/lui » à un moment du spectacle.

La restitution de l'atelier se fera le jeudi 17 juin, lors des deux représentations du spectacle Je vous aime. 

Intervenante : Jeanne Dambreville, cheffe de chœur

À l’origine de la compagnie Répète un peu pour voir, depuis 2013, il y a cette évidence, cette envie de s’exprimer avec le corps entier, d’accorder nos voix et nos mouvements, nos oreilles et nos espaces. Le sens naît autant du texte que du son, du regard que du contact, d’une suspension que d’un silence…

Après Initiales spectacle participatif pour 8 interprètes et public complice, Je vous aime renouvelle cette recherche en déplaçant l’espace scénique au cœur du public. 

Les voix et les gestes des artistes traversent l’espace des spectateurs, ouvrant un nouveau domaine de recherche !

Médias

1 médias