« Je vous aime » - spectacle, ou rencontre ?

Spectacle immersif et participatif, dans le cadre de «Connexion»

Spectacle Jeudi 17 juin 2021

« Je vous aime » - spectacle, ou rencontre ?

Image
Daniel Malherbe

« Longtemps j’ai pensé que le rôle de l’art était de secouer le public. Aujourd’hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde devenu trop dur ne lui donne plus : des moments d’amour pur. » Pina Bausch

Les six interprètes se mêlent aux spectateurs·trices, déambulent parmi elles / eux, chantent au creux de leurs oreilles, les regardent droit dans les yeux, dansent dans leurs espaces…
Je vous aime, c’est une déclaration d’amour au public !
Mais c'est t aussi une invitation ! Chacun·e sera bienvenu·e et accompagné·e pour participer à la fête, laisser émerger un son, une mélodie, un geste, une danse... tout en voyageant à travers une multiplicité de styles musicaux, pop, chanson, jazz, musiques classiques, contemporaines, traditionnelles.

Chanter, danser, être ensemble, sont autant de ressources infinies, pour amortir nos coups durs comme pour célébrer nos joies ; autant de réserves d’énergie pour trouver la force de continuer à chercher et à défendre l’essentiel.

Partageons-les encore et encore !

Spectacle en lien avec l'atelier Je vous aime.

  • Ecriture / composition / mise en scène / chorégraphie / direction : Cie Répète un peu pour voir
  • Distribution : Jérémie Boudsocq, Jeanne Dambreville, Hélène Gendek, Pierre Lhenri, Laurie Marchand, Aurélie Rousselet

À l’origine de la compagnie Répète un peu pour voir, depuis 2013, il y a cette évidence, cette envie de s’exprimer avec le corps entier, d’accorder nos voix et nos mouvements, nos oreilles et nos espaces. Le sens naît autant du texte que du son, du regard que du contact, d’une suspension que d’un silence…

Après Initiales, spectacle participatif pour 8 interprètes et public complice, Je vous aime renouvelle cette recherche en déplaçant l’espace scénique au cœur du public.

Les voix et les gestes des artistes traversent l’espace des spectateurs, ouvrant un nouveau domaine de recherche !