Semra Symphonique
Dans le cadre du Festival Les Remontantes, Scènes de mai
Un spectacle unique et iconoclaste, une rencontre entre musique urbaine et symphonique, entièrement créé à l’occasion de la sortie du premier album de Semra !
Quand un orchestre symphonique accueille un trio, quand la musique classique accueille la musique actuelle et plus particulièrement le rap, les repères volent en éclat. Il faut s’adapter et chacun doit trouver sa place, exister tout en sachant se mettre au service de l’autre pour créer de nouvelles harmonies et donner le meilleur sur scène. Ce spectacle représente et illustre l’accueil de la différence, de l’inconnu avec qui on a à priori rien en commun. Mais une fois les préjugés dépassés, cette rencontre insolite de ces deux mondes artistiques si éloignés permet d’aboutir à une mixité esthétique et inattendue.
Ce projet est né de la convergence entre le souhait du Paname Symphony Orchestra de s’ouvrir à d’autres styles musicaux et les divers univers artistiques de son directeur musical, Florian Bonnin, qui est à la fois musicien classique, de jazz et membre d’un trio de rap.
Ce spectacle est une création originale avec des arrangements spécialement écrits pour orchestre symphonique des titres de SEMRA.
Cette rencontre des deux univers que sont la musique symphonique et le rap, souvent vus comme étant opposés, permet de mettre en valeur chaque style musical, créer une nouvelle synergie artistique malgré des codes et des publics différents.
• Semra composé de Gaspard Berton, Florian Bonnin et Antoine Wert
• Le Paname Symphony Orchestra sous la direction de Florian Bonnin et Semra
• Batteur : Léo Tochon
• Arrangements : Florian Bonnin et Isaline Boutet