Mémoire, qui es-tu ?

Participez à la création d’une chorale détonante, à la lisière des disciplines entre théâtre, percussions corporelles, chant et écriture. L’atelier propose de mettre en voix et en scène une chorale dont la restitution aura lieu dans l’espace public lors des journées portes ouvertes.

Inscription
Atelier Samedi 04 septembre › Samedi 18 septembre 2021
Inscription
Atelier Samedi 04 septembre › Samedi 18 septembre 2021

Mémoire, qui es-tu ?

Inscription
Image

Dans le cadre des journées du patrimoine, la compagnie Disorders propose un atelier théâtre, écriture et voix.

Dans la continuité de la recherche artistique de la compagnie et ses questionnements liés au corps et à l’individu dans la société, nous invitons les participant·e·s à créer ensemble un texte choral mis en jeu et en voix, qui interrogera les notions d’héritage(s) et de mémoire.

C’est quoi mon/mes héritages ? quelle place prennent-t-ils ? Sont-ils les miens, les tiens, les nôtres ? Qu’est-ce que c’est de faire histoire ensemble ? De faire corps…

À partir d’un travail artistique sur l’individu et le collectif, l’espace public sera rêvé et investi comme un lieu des possibles, festif et poétique.

Théâtre, chant, percussions corporelles, et écriture seront au coeur de cet atelier et de sa restitution lors des journées du patrimoine, jour des Portes Ouvertes de la MPAA/Saint-Blaise !

📸 © Danica Bijeljac

La compagnie DISORDERS, formée autour du projet Désordre, et après…est née de la volonté de Mara Bijeljac et Diane Villanueva de créer une forme hybride mêlant leurs deux univers : celui du théâtre-danse, du chant et de la musique électronique.