J'ai couru comme dans un rêve

Et s’il ne vous restait que quelques jours à vivre, que feriez-vous ? Découvrez l'histoire de Martin qui tente d'essentialiser le temps qu'il lui reste.

Spectacle Mercredi 17 novembre 2021 à 19:30
Spectacle Mercredi 17 novembre 2021 à 19:30

J'ai couru comme dans un rêve

Image

C’est l’histoire de Martin, qui apprend que ses jours sont comptés et qu’il va être papa. S’engage une course folle pour essentialiser le temps qui lui reste. Par où commencer ? Faire la danse du torticolis avec Sarah ? Pousser sa soeur Blandine à avouer qu’elle aime Joseph ? Convaincre son frère Gabriel qu’il a du talent plutôt que de le laisser s’improviser défenseur de l’ours polaire sur les réseaux sociaux ? Alors c’est sûr, on va crever de chaud. On va crever tout court. Mais qui tire les ficelles ? Qui est aux manettes de ce carnaval merdique ? Nous, ce qu’on voulait, c’était une explosion de saveurs, un feu d’artifice de goûts !

Nous sommes tous les personnages d’une pièce absurde…

Mais le sublime, il est partout.

***

Écriture : Les Sans cou, édition Riveneuve
Mise en scène : Valentine Roy
Gabriel, le frère /Joseph, l’ami de la famille : Lionel Cohen
Féodor, l’auteur du 3e : Philippe Le Gall
Blandine, la sœur, Sarah, l’amie, Rose, la fille : Stéphanie Matter
Martin : Jérôme Piques
Bens, l’oncle : Thierry Pons
Musique : Tranquille le Chat
Guitare : Daniel Hecquet
Basse : Frédéric Gauluet
Clavier : Julien Guillemont

Les Sans Lendemain

Constituée à l’été 2015, Les Sans Lendemain est une troupe à géométrie variable, composée de comédiens·ne·s amateur·rice·s, d’âges différents, qui ont longtemps travaillé en ateliers et pris part à de nombreuses créations dans différentes troupes.
Pour cette deuxième création, le collectif Les Sans Lendemain se resserre autour d’un noyau composé de 5 comédien·ne·s, Lionel Cohen, Philippe Le Gall, Stéphanie Matter, Jérôme Piques, Thierry Pons et Valentine Roy à la mise en scène.

Le collectif s’est entouré pour cette création du groupe de rock, TLC -Tranquille Le Chat – qui a
su trouver la couleur musicale et le tempo du spectacle. Ce groupe de reprises pop-rock est composé de Frédéric Gauluet à la basse, de Julien Guillemont au clavier et de Daniel Hecquet à la guitare.

J’ai couru comme dans un rêve est notre deuxième adaptation et création collective.
Pour notre première création collective en 2016, nous avions adapté et mis en scène le roman de Sorj Chalandon, Le Quatrième mur.
Nous l’avons jouée 23 fois dans des théâtres, des lycées, des festivals - Théâtre de la Jonquière, MPAA Broussais et Saint/Germain à Paris, Théâtre95, Espace des Anges à Mendes et dans les festivals de Paris, d’Annecy et de Honfleur…y compris proposant des bords de plateau, parfois en présence de l’auteur.
Une complicité forte avec Sorj Chalandon est née de cette aventure. Elle nous nourrit encore.

Médias

1 médias