Grand Place

Expérimentez l'écriture au croisement des styles et des disciplines du spectacle vivant.

Inscription
Atelier création Vendredi 18 mars › Vendredi 24 juin 2022
Inscription
Atelier création Vendredi 18 mars › Vendredi 24 juin 2022

Grand Place

Inscription

Cette année, le projet Grand place, espace d'expression et de rencontre d'un groupe hétéroclite de jeune d'horizons divers, sera guidé par Julie Ménard et Anna Carraud. Les participant·e·s pourront, s'il·elle·s le souhaitent fournir eux·elles-mêmes, lors d'ateliers, la matière de ce sur quoi il·elle·s souhaitent travailler. La MPAA et Théâtre Ouvert, en partenariat avec des structures sociales et culturelles, proposeront également au groupe un certain nombre de spectacles et de rencontres avec différents artistes afin de nourrir leur propre processus de création.

Julie Ménard est autrice et les thèmes qui mobilisent son écriture en ce moment tournent autour de la recherche et la définition identitaires (oser être soi, chercher sa voie), la dualité, le travestissement, les métamorphoses, le rapport que nous entretenons aux stars, aux icônes. Elle travaille depuis quelques temps aux côtés de Théâtre Ouvert. Son dernier texte,160, a été présenté à l'occasion de la 6ème édition du festival du Jamais Lu en octobre 2021.
Anna Carraud est comédienne, danseuse, chorégraphe et costumière.
Ensemble et avec le groupe, elles aimeraient aborder les thèmes évoqués dans une grande diversité artistique (écriture, jeu, costumes, etc).

Partenaire(s)