L’activité est suspendue

Réouverture des sites de la MPAA à partir du 15 avril (sous réserve)
MPAA/Broussais MPAA/Saint-Blaise MPAA/Saint-Germain MPAA/La Canopée MPAA/Breguet

Les événements et spectacles prévus sont annulés jusqu'à la fin de la saison.

Réouverture des sites à partir du 15 avril 2020 (sous réserve)

Accès aux salles de répétitions dès la réouverture des sites

Accès aux salles de spectacles en location dès la réouverture des sites, nous contacter

Reprise des ateliers : selon les projets, nous contacter

Actualité

Cher·e·s vous tous et toutes qui aimez, pratiquez, animez la MPAA,
Cher·e·s artistes, partenaires, voisin·e·s et complices de territoires et d’ailleurs,

Afin de lutter contre la propagation du COVID-19, et en application des directives gouvernementales, les sites de la MPAA sont fermés au publics, au moins jusqu’au 15 avril.
 
Construite sur la base de vos projets artistiques, de nos partenariats, mais également des ateliers de création que nous proposons, la programmation artistique est le fruit de rencontres et se doit d’être annulée jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, « Les Remontantes, scène de mai » n’auront pas lieu, ni « Eclair’Cies », ni les spectacles et rendez-vous réguliers annoncés. Le projet de territoire « Frontière(s) » se trouve également perturbé dans son déroulement, et nous espérons de tout cœur pouvoir le proposer avec des aménagements.
 
Les personnes concernées par ces différents projets, ou par des inscriptions en cours aux ateliers, seront contactées ces jours-ci pour plus de détails sur les annulations, reports ou modifications envisagées.  
 
De manière générale, la MPAA reste solidaire financièrement des artistes professionnel·le·s qui sont en création, en diffusion ou en travail à ses côtés, et vous propose de vous associez à cette solidarité. C’est pourquoi, nous demandons à toutes les personnes qui ont effectué des réservations de spectacles et des inscriptions à des ateliers de ne pas demander de remboursement. Bien évidemment, vos billets restent valables dans les cas de reports possibles des spectacles ou, à défaut, pour tout autre spectacle, grâce à la Billetterie Complice.
 
L’accès aux studios de répétition et aux salles de spectacles en location sera de nouveau possible dès lors que les préconisations sanitaires le permettront. Les équipes qui le souhaitent pourront demander le report des créneaux annulés sur les mois suivants. Les compagnies, ensembles, équipes qui répètent peuvent formuler leurs demandes à partir du 15 avril pour la rentrée de septembre.
 
Durant ces prochaines semaines, une partie de l’équipe de la MPAA reste joignable, n’hésitez pas à nous contacter, par mail de préférence, et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également profiter de ce chamboulement dans nos vies créatives pour vous exprimer et nous témoigner vos expériences, vos envies, vos projets à la MPAA. Nous serons heureux·ses de recevoir vos textes, poèmes, vidéos, photos d’événements auxquels vous avez assisté ou participé sur contact@mpaa.fr
 
Que la créativité nous relie, même confiné·e·s !
Prenez soin de vous, toute l’équipe vous salue
A bientôt, à la MPAA
 
 
Cerisiers aveugles
Printemps passé sous silence
Rompre est un vertige


Sonia Leplat. Directrice de la MPAA. Autrice de haïkus.