WHAT-ZINE

Dans le cadre du programme Paris Sport Vacances

Chaque matin, activité athlétisme avec les animateurs sportifs de la Ville de Paris. Puis l'après-midi activité photographie pour réaliser un Fanzine !

Inscription
Inscription
Atelier

WHAT-ZINE

Inscription
Image
© Tina Teyssedre - GONGLE

Vous avez dit « what-zine » ? What is it ? Prises de vue, écriture et micro-édition s’entremêlent sur un fil whatsapp autour d’un spot de street workout.
Le but : réaliser un petit Fanzine. 

L’atelier what-zine s’inscrit dans le cadre de programme « Paris Sport Vacances + Culture » proposé par la ville de Paris. Cet atelier réuni prise de vue, écriture et micro-édition pour réaliser un Fanzine sur la vie autour d’un spot de street workout*.

C’est un projet qui mêle approche documentaire et mise en scène de soi pour explorer avec un groupe de jeunes la présence des corps dans l’espace public. Des protocoles exploratoires permettent de réaliser une série de textes et photos sur un groupe Watsapp, pour ensuite travailler en groupe sur une version imprimée de cette conversation.

*Le street workout (littéralement « entrainement de rue ») est un loisir sportif mêlant la gymnastique, la musculation ainsi que le Parkour.

---

Intervenantes : 
Lucile et Maya du collectif Gongle 

Partenaire(s)