What The Femmes!

Dans le cadre de Et ta sœur ?

Découvrez l'histoire de six femmes emblématiques du 20ème siècle.

Réserver
Spectacle Samedi 07 mars › Dimanche 08 mars 2020
Réserver
Spectacle Samedi 07 mars › Dimanche 08 mars 2020

What The Femmes!

Réserver
Image

Dans le Paris des années 30, nous explorons l'univers des performances endiablées de Joséphine Baker aux Folies Bergères, le succès fulgurant de Coco Chanel et de Jeanne Toussaint, "la panthère" de chez Cartier, les extravagances de la grande mécène Luisa Casati, la romance naissante entre Dora Maar et Picasso, et les prémisses de la photographie aux côtés de Man Ray et Lee Miller, qui se révélera, par la force des événements, l’une des premières reporters de guerre.

Un spectacle rythmé par les chansons des plus grandes femmes interprètes contemporaines, comme Aretha Franklin, Edith Piaf, Adèle, Florence and The Machine ou encore Lady Gaga.

Une fresque historique documentée qui permet de traiter de la frontière fine entre l’art et artisanat, d'explorer la complexité des rapports Femme-Homme dans les métiers de création, et de promouvoir de façon plus large l’égalité des sexes.

 

Slash / Art est une compagnie amateurs d’arts vivants créée en 2016 et bénéficiant du soutien de centres d’animations (Nouvelle Athènes, Richet, Dunois) et de centres culturels (MPAA, Micadanses). La compagnie est née de la volonté de promouvoir une nouvelle philosophie de vie pour les millenials, celle du « slasher » néologisme anglophone qui décrit des personnes qui décident de vivre plusieurs vies en une.

L'équipe est composée d’une vingtaine d'artistes multipotentialistes qui ont choisi de mener de front carrières artistiques engagées à côté d'activités professionnelles épanouissantes. Elle compte parmi eux·elles des acteur·trice·s, chanteur·euse·s, danseur·euse·s étant également juristes, entrepreneur·euse·s, médecins…Une organisation flexible qui leurs permet de créer des projets culturels engagés autour de causes qui leurs tiennent à coeur, comme le soutien à l’égalité Femme-Homme ou la lutte contre les discriminations raciales. Des valeurs qu'ils·elles veillent à partager en proposant des scènes ouvertes ainsi que deux fois par mois des stages pluri-disciplinaires assurés par les membres du collectif ou des jeunes artistes émergent·e·s, à des prix accessibles et ouverts à tous·tes. 

RESERVATION

Samedi 07 mars • 19h30
Dimanche 08 mars • 16h
La recette de la billetterie de la représentation du 08 mars sera reversée intégralement à la Fondation des Femmes