VRAI-MENT · De l'intime à la fiction

Dans le cadre des Remontantes, Scènes de mai

Le récit-fiction de nos vies peut-il participer à un processus de dépassement ?

Spectacle Samedi 07 mai 2022 de 16:00 à 17:00
Spectacle Samedi 07 mai 2022 de 16:00 à 17:00

VRAI-MENT · De l'intime à la fiction

Image
© Pauline Le Goff

 

Un groupe d’artistes amateur·trice·s volontaires, accompagné par la compagnie théâtrale Le Groupe Fantôme, ont transformé un événement marquant de leur vie personnelle en récit fictif.
Venez découvrir les ressorts d’une dramaturgie créative où le réel se confond avec la fiction. La création d’un objet artistique peut-elle sublimer un souvenir ? 

---

  • Compagnie : Groupe Fantôme
  • Artistes : Clément Aubert, Romain Cottard et Paul Jeanson
  • En partenariat  avec Les Plateaux Sauvages
LE GROUPE FANTÔME

Clément Aubert, Romain Cottard et Paul Jeanson créent Le Groupe Fantôme en 2020. Pendant dix ans, ils ont travaillé en tant qu’auteurs, acteurs et collaborateurs artistiques au sein de la compagnie Les Sans Cou dont ils étaient, avec Igor Mendjisky et Arnaud Pfeiffer, les membres fondateurs. Ensemble, ils ont créé entre autres J’ai couru comme dans un rêve, Idem et Notre crâne comme accessoire. Paul Jeanson a également écrit et mis en scène Betty Colls avant d’écrire et mettre en scène Je préfère être un météore avec Romain Cottard en 2016. En 2020, ce dernier collabore avec Lorraine de Sagazan à la mise en scène et à la dramaturgie de La Vie invisible créé à la Comédie de Valence. Clément Aubert tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma.

Partenaire(s)

SPECTACLE ISSU D'UN ATELIER DE CRÉATION DE LA MPAA

Spectacle issu de l'atelier du même nom, réalisé à la MPAA/Saint-Blaise et aux Plateaux Sauvages.