On veut !

Devenez les complices d'une expérience dans l'espace public.

Inscription
Atelier création Mardi 15 mars › Samedi 09 avril 2022
Inscription
Atelier création Mardi 15 mars › Samedi 09 avril 2022

On veut !

Inscription

La compagnie propose plusieurs ateliers étalés sur deux semaines, pour participer à la représentation du spectacle On veut, en avril 2022.
Des ateliers de théâtre dans l’espace public, pour travailler avec un chœur de comédien·ne·s, parler les yeux dans les yeux du public.


Chaque amateur·ice pourra participer à : 2 x 2,5h d’atelier en petit groupe en semaine (le soir), ainsi que 2 x 6h d’atelier en week-end.

Tous et toutes sont bienvenu·es !

Spectacle

On veut.
C'est un spectacle écrit pour la place publique, pour la foule.
Une liste de revendications. Tout ce qu'on veut.
Le dire, le crier au monde, ce qu'on veut...

On veut.
C'est le prochain spectacle de la ktha compagnie.
Compagnie de théâtre de rue parisienne qui joue depuis 20 ans ses spectacles à travers le monde.

C'est un spectacle porté par 30 personnes. 10 professionnel·le·s de la compagnie et un chœur de 20 autres personnes.

Au milieu de la foule, 1 qui se lève et qui commence à dire, fort, pour tous ceux et celles qui sont là, des centaines, des milliers…
Et 1 autre le rejoint…
Et 1 autre…
Et d'autres…
5, 10, 20, 30…
Ensemble pour dire ce qu'on veut, droit dans les yeux du monde. Debout, au coeur de la ville.

La ktha est une compagnie de théâtre.

Ses spectacles se jouent dans des dispositifs placés dans la ville (dans des containers, des camions en mouvement, sur des toits, dans des souterrains, des parkings, sur la pelouse de stades, sur des balcons, des ronds-points, sous le périphérique, dans les couloirs du métro …).

Elle développe une forme particulière de théâtre dans laquelle les acteurs s’adressent aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour.

Depuis quelques années, elle explore aussi la ville à travers des projets collectifs, laboratoires de recherche, qui touchent à l’urbanisme, aux arts plastiques et performatifs.

Porter un regard impliqué, militant et curieux sur le monde qui nous entoure et essayer de le partager, de l’affûter par l’échange.

La ktha existe depuis 2000. Elle est conventionnée par la Mairie de Paris, la DRAC Île-de-France et par la Région Île-de-France au titre d’une Permanence Artistique et Culturelle, membre du BEA-BA (Bureau d’Entre Accompagnement Banane-Amandiers), du SYNAVI, de la Coopérative De Rue et de Cirque et de la Fédération des Arts de la Rue.