SCÈNES & CHOEURS D'OPÉRAS

Répétition publique du chœur Les Voix d'Île-de-France

Venez profiter de ce moment et écouter cet impressionnant plateau de 350 participant·e·s qui fera événement sous la Canopée et laissez-vous charmer par la musique et les airs d’opéra !

Immiscez-vous ! Samedi 11 juin 2022 de 11:00 à 14:00
Immiscez-vous ! Samedi 11 juin 2022 de 11:00 à 14:00

SCÈNES & CHOEURS D'OPÉRAS

Image

Scènes & Chœurs d’Opéras est un projet de concerts qui se construit en parallèle à Paris et à Strasbourg autour de grands airs d'opéra, avec un grand nombre de participant·e·s commun·e·s aux concerts parisiens et strasbourgeois.

Le concert parisien aura lieu le 12 juin à 18h au Théâtre des Champs Elysées.

Ce concert est précédé par une dernière répétition qui aura la particularité d’être publique. Elle se déroulera le samedi 11 juin de 11h à 14h sous la Canopée du forum des Halles.

Cette répétition-événement peut avoir lieu grâce à la forte implication de la MPAA la Canopée, complétée par une aide du conservatoire municipal W.A. Mozart.

Aux côtés du chœur Les Voix d’Île de France et de la Maîtrise de l’Opéra du Rhin se sont engagés le Chœur du Sénat, ainsi que plusieurs chœurs d’enfants : chœur Les Polysons, chœur Aposiopée, la Maîtrise de Montreuil et les conservatoires des 8ème et 16ème arrondissements de Paris. À ce plateau parisien de 130 choristes, il faut ajouter 170 choristes du projet participatif strasbourgeois À Vos Marques, Prêts…Chantez !, qui ont décidé de faire le déplacement pour chanter à Paris. Trois solistes professionnels complètent le dispositif vocal.

La partie orchestrale sera assurée par Les Déconcertants, orchestre parisien amateur constitué autour de Pierre-Alexis Touzeau par de grands élèves de conservatoires à rayonnement régional et national.

La répétition publique sous la Canopée des Halles et le concert au Théâtre des Champs Elysées seront dirigés par le chef de chœur et chef d’orchestre Luciano Bibiloni.

C’est cet impressionnant plateau de 350 participant·e·s qui fera événement sous la Canopée. De 11h à 14h, tous les morceaux du programme seront passés en revue une dernière fois, pour bien caler tous les détails, tout en faisant profiter un large public, venu spécifiquement écouter ou passant juste à cet endroit à ce moment, et restant un temps plus ou moins long, charmé par la musique et les airs d’opéra.

"Venez profiter de ce moment et nous écouter, c’est ce cadeau que nous vous faisons, c’est ce cadeau que vous nous ferez." - Toutes les équipes du projet Scènes et Choeurs d'Opéras

Concert au Théâtre des Champs Elysées