Sauts de l'ange, contre-spectacles

Dans le cadre du projet de territoire "Connexion"

Faire du théâtre autrement ? C’est possible. On prend des mots et on joue. On retourne les mots, on les bouscule. On pose des questions existentielles qui hantent ou amusent. On assume sa passion pour les séries, le rap, les livres, et pourquoi pas le stand-up ou la danse ? On a des corps et des esprits qui se rencontrent, comme on refait le monde dans la cuisine dans une contre soirée. 

 

Inscription
Atelier Jeudi 01 avril › Samedi 25 septembre 2021
Inscription
Atelier Jeudi 01 avril › Samedi 25 septembre 2021

Sauts de l'ange, contre-spectacles

Inscription
Image
© Yves Gervais

Sur la base de sa recherche artistique sur la solitude dans le groupe et la destruction collective, Louise Emö propose des ateliers théâtre qui retournent les modes d’expression, explorent les mots, et s’amusent de la mise en son, en images, en gestes, des corps et des expressions. Les participant·e·s seront appelé·e·s à écrire leur propre prose à partir de canevas proposé, chacun composera son couplet du refrain commun. La mise en voix individuelle sera travaillée pour que chacun·e trouve son flow. Vous mettrez ensuite en scène de façon millimétrée avec une marge d’improvisation, une alternance de solo, dialogues et mouvements d’ensemble. 

 

Intervenante : Louise Emö, directrice artistique de la PAC, la ParoleAuCentre, metteuse en scène, autrice, traductrice, slameuse

Autrice, dramaturge, metteuse en scène, slameuse et traductrice, Louise fonde la PAC, qui se décline en trois logique : compagnie, équipe et improvisation. Cherche à faire coexister des formes d'art de la parole, sur un plateau, de façon scénique et conflictuelle, puriste et urbaine. Louise Emö intègre l'INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) à Bruxelles après une formation en lettres et langues, en Hypokhâgne et Khâgne spécialité Cinéma à Rouen et à l'École d'interprètes et de traducteurs de Paris. Elle rencontre le slam à 14 ans et entretient depuis toujours un rapport pointilleux à la langue.