Réouverture

Réouverture des sites de la MPAA à partir du 15 Juin

                                                               Cerisiers aveugles
                                                               Printemps passé sous silence
                                                               Rompre est un vertige

Lundi 16 mars › Lundi 15 juin 2020
Lundi 16 mars › Lundi 15 juin 2020

Réouverture

Image

Cher·e·s vous tous et toutes qui aimez, pratiquez, animez la MPAA,
Cher·e·s artistes, partenaires, voisin·e·s et complices de territoires et d’ailleurs,
 

Afin de lutter contre la propagation du COVID-19, et en application des directives gouvernementales, les sites de la MPAA sont actuellement fermés au publics.
 
L’équipe de la MPAA, actuellement en télétravail, s’organise pour une reprise progressive des activités sur les sites. Nous espérons pouvoir proposer un accès à nos salles en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur, à partir du 15 juin. Certaines répétitions pourraient ainsi reprendre dans le respect du nombre de personnes autorisées à se réunir. Quelques ateliers pourraient également avoir lieu si leur déroulement est conforme à l’application des gestes barrières. Vous pouvez nous contacter sur ces sujets à partir du 1er juin.

La programmation artistique de la MPAA est construite à partir de vos spectacles et propositions, de partenariats, et des ateliers de création proposés. Tous les spectacles et événements sont de ce fait annulés jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, « Les Remontantes, scène de mai » n’ont pas eu lieu, ni « Eclair’Cies », ni les spectacles et rendez-vous réguliers annoncés. Le projet de territoire « Frontière(s) » se trouve également perturbé dans son déroulement, et nous espérons de tout cœur pouvoir le proposer avec des aménagements.

En attendant de vous retrouver « en vrai », la MPAA propose des rendez-vous sur le Web, inaugurés le 7 mai par une première expérience de E-Théâtre proposée par Pier Lamandé, Anthony Thibault et toute l’équipe de #Placedelaréplique, que nous remercions pour l’audace et la qualité de leur proposition. S’en sont suivies plusieurs sessions de chant animée par Jeanne Dambreville. En juin, d’autres soirées seront proposées, nous vous tenons informé·e·s via la Newsletter
 
Car la vie artistique et la créativité continuent. Le confinement n’a pas arrêté la création, ni la soif d’intérêt ou l’implication. Et je suis persuadée, comme René Char, que « vous serez une part de la saveur du fruit » dans ce que cette période inédite ouvre de possibles et d’inventions.

La MPAA est solidaire financièrement des artistes professionnel·le·s qu’elle a engagé·e·s et vous propose de vous associez à cette solidarité. Nous proposons à toutes les personnes qui ont effectué des réservations de spectacles et des inscriptions à des ateliers de ne pas demander de remboursement. Bien évidemment, vos billets restent valables dans les cas de reports possibles des spectacles ou, à défaut, pour tout autre spectacle, grâce à la Billetterie Complice.

Nous restons joignables, n’hésitez pas à nous contacter, par mail de préférence, et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également profiter de ce chamboulement dans nos vies créatives pour vous exprimer et nous témoigner vos expériences, vos envies, vos projets à la MPAA. Nous serons heureux·ses de recevoir vos textes, poèmes, vidéos, photos d’événements auxquels vous avez assisté ou participé sur contact@mpaa.fr
 
Que la créativité nous relie, même confiné·e·s !
Prenez soin de vous, toute l’équipe vous salue
A bientôt, à la MPAA
 
 
Cerisiers aveugles
Printemps passé sous silence
Rompre est un vertige

Sonia Leplat

Directrice de la MPAA