Reickonnexion

Dans le cadre du projet de territoire "Connexion"

Le REICKO signifiant « Réveille l’Intelligence Corporelle et Kinésique Originelle », offre la possibilité de se reconnecter à sa mobilité corporelle, d’éveiller ses sens, de booster sa créativité et enfin de réaliser une œuvre chorégraphique collective. Tout cela avec le support des objets chorégraphiques et scénographique créés par l’artiste. 

 

Inscription
Atelier Lundi 13 septembre › Samedi 25 septembre 2021
Inscription
Atelier Lundi 13 septembre › Samedi 25 septembre 2021

Reickonnexion

Inscription
Image

Dans le cadre du projet de territoire Connexion et en partenariat avec le Conservatoire du 11ème, Willy Pierre-Joseph, artiste du mouvement, propose aux amateur·trice·s une déambulation dans le 11ème arrondissement.

A partir de sa « Connexion » qui est celle de la mise en lien, du mouvement entre deux points immobilesd'un espace où se rencontrent individuel et collectif, les participant·e·s se déplacent d'un lieu à un autre, au fur et à mesure des séances hebdomadaires.

Chacune d'entre elle aborde une thématique différente tout en créant un tout homogène, dans le but de réaliser une œuvre collective.

Les ateliers sont accessibles pour tous les niveaux, aucun prérequis technique demandé. Cependant, il est préférable d'avoir une pratique corporelle régulière.

Afin de générer une bonne dynamique de groupe, il est important d’avoir un bon état d'esprit : bienveillance, respect, positivité, curiosité, etc.

Les séances hebdomadaires durent 2h30.

Intervenant : Willy Pierre-Joseph, artiste du mouvement

"Je suis Willy Pierre-Joseph, un artiste du mouvement. En effet, mon parcours professionnel, artistique et humain m'a amené à développer une réflexion où le corps et sa mobilité sont le point de départ de tout acte créatif. Le mouvement est présent tout autour de nous, sous différentes formes visibles et invisibles. Il est symbolique de vitalité et génère le flux de la création. Ainsi, être artiste du mouvement, c'est être sensible à ces multiples flux et les matérialiser par le corps. J'ai été éducateur spécialisé pendant 10 ans, je suis danseur professionnel, chorégraphe, pédagogue, danse thérapeute, coach artistique, bricoleur...  Je suis plein de chose, je suis un corps/esprit passionné par la mobilité de la matière humaine."