LES RÈGLES DU JEU
KiLLT - Ki Lira Le Texte - Une incitation collective à la lecture à voix haute
Découvrez le plaisir des mots, l'audace de dire à travers un dispositif hybride, déambulatoire, théâtral et plastique, au croisement de l’atelier et du spectacle.

C’est une histoire qui se passe aujourd’hui, hier et demain, une histoire qui se répète, indéfiniment. Dans la plus vieille ville des Pays-des-Guerres, au lendemain de la dernière des dernières guerres, il n’y a plus rien à détruire. Un soir entre Soleil et Lune, Oldo rencontre Nama. Les deux enfants se verront chaque jour qui suivra, leurs jeux bâtiront leur rêve et leurs dessins, les plans d’une ville nouvelle.
À travers un dispositif hybride, déambulatoire, théâtral et plastique, au croisement de l’atelier et du spectacle, les artistes veulent transmettre le plaisir des mots, le désir de lire, l’audace de dire, mais aussi l’importance de s’engager. Car ce récit n’a lieu que si chacun amène sa voix, sa présence, son caractère pour lui donner vie. Cette mise en voix partagée permet d’entrer de tout son corps dans l’histoire et de mieux ressentir et comprendre les enjeux des protagonistes.
---
Texte de Yann Verburgh / Mise en scène Olivier Letellier / création plastique Malte Martin
Partenaires : Maison du Geste et de l’Image, Points Communs, Scène Nationale de Cergy Ville de Fontenay-sous-Bois, Le Grand T, Nantes, La Manufacture, CDN de Nancy
Partenaire(s)




