QUIBDO ART LAB
QUAND LE FLEUVE DANSERA
Le parcours de deux frères en Colombie pour qui la quête de la fortune passe par la fuite de leur condition.
En Colombie, deux frères obsédés par la richesse tentent par tous les moyens d’échapper à leurs conditions et de trouver le bonheur. L’un rêve de devenir orpailleur, l’autre part chercher sa chance en France. Cette œuvre originale, écrite par Sonia Ristić, où le mythe devient métaphore des bouleversements planétaires en cours, interroge les valeurs et enjeux de nos sociétés : la richesse, le bonheur, l’exil des jeunes et le rapport de l’homme à l’environnement.
Ce projet d’échanges artistiques et interculturels unique, soutenu par la Fondation de France, réunit une trentaine de jeunes originaires de Nanterre, Paris et de Quibdó en Colombie. Après deux ans de travail et de difficultés liées à la crise sanitaire, français et colombiens seront enfin réunis sur scène pour présenter ce spectacle bilingue franco-espagnol Quand le fleuve dansera.
--
Ecriture : Sonia Ristić
Mise en scène : Miguel Borras et Dimitri Klockenbring
Danse Krump : Emilie Ouedraogo Spencer, Tony Noscript, Wrestler cave
Décors et costumes : Christos Konstantellos
Conception vidéo : Ibrahima Barry
Lumières : Lionel Vidal
Distribution : Dounya Arab, Mohamed Dutezraoulte, Kelyann Hilaire, Miclayda Jean-Pierre, Alice Lekieffre, Leyla Maamar, Firdaous Mansouri, Cheir-Oumar Sarr, Rougui Sow, Noryang Yaratsang, Geraldine Andrea Cordoba, Rodriguez Eleana Soe Bejarano Perea, Loren Leidy Santos Martinez, Heisy Tatiana Córdoba Palacios, Katherine Liseth Rivas Rovira, Mónica Hurtado Córdoba, Jesús Adolfo Castañeda Córdoba, Hainer David Martinez Mosquera, Heiler David Córdoba Rentería, Yanier Luis Moreno Perea…
La Compagnie Théâtre du Bout du Monde est un collectif d'artistes réunis autour d'un enjeu de citoyenneté active par l'intermédiaire du théâtre.
Depuis 2005, la Compagnie est implantée sur le territoire du Petit Nanterre avec un projet qui donne une place primordiale à l'éducation artistique et multiculturelle. Cette orientation se retrouve dans les axes qui structurent les interventions de la Compagnie (ateliers artistiques, sensibilisation et animation, créations, projets internationaux…)