Quibdò Art Lab

Quand le fleuve dansera

Le parcours de deux frères en Colombie pour qui la quête de la fortune passe par la fuite de leur condition. Ici un mythe de la tradition indigène devient métaphore des bouleversements planétaires. Le spectacle questionne nos enjeux et nos valeurs : richesse, bonheur, exil des jeunes, rapport de l’homme à l’environnement.

Spectacle Mercredi 28 octobre 2020 à 18:00
Spectacle Mercredi 28 octobre 2020 à 18:00

Quibdò Art Lab

Image
© Sylvie Gruszow

En Colombie, deux frères obsédés par la richesse tentent par tous les moyens d’échapper à leurs conditions et de trouver le bonheur. L’un rêve de devenir orpailleur, l’autre part chercher sa chance en France. Le texte du spectacle, inspiré d’un mythe de la tradition orale indigène, a fait en amont l’objet d’une commande auprès de Sonia Ristić, auteur dramaturge. 

A travers ce mythe, métaphore des bouleversements planétaires en cours, la création interroge les valeurs et enjeux de nos sociétés : la richesse, le bonheur, l’exil des jeunes et le rapport de l’homme à l’environnement.

Ce projet réunit 14 jeunes de Nanterre et de Paris et s’inscrit dans un partenariat international avec la région de Quibdò en Colombie. Il fait également partie de la
programmation du projet de territoire Frontière(s) que mène la MPAA dans le 20 ème arrondissement.

Partenaire(s)