PHOÉNIX MUSICOLOGIK PARTY

Un voyage musical à travers des DJ sets

Du vinyle au contrôleur mp3, un voyage musical à travers des sets de DJ sur l'histoire de la Funk, du Hip-hop et de la House. Dance on the floor !

Spectacle Vendredi 14 octobre 2022 › Vendredi 14 avril 2023
Spectacle Vendredi 14 octobre 2022 › Vendredi 14 avril 2023

PHOÉNIX MUSICOLOGIK PARTY

Image

La MPAA accueille l'association CC14 qui accompagne les parents mélomanes, à l’organisation d’événements réguliers autour de leur pratique musicale.

Une renaissance musicale après de longues années de scènes et de studios presque oubliés.
Du vinyle au contrôleur mp3, vous êtes invités à profiter de ce voyage à travers les différentes époques de la culture du DJing.

La Funk, le Hip-Hop et la House sont des genres musicaux venant des quartiers populaires passés de « l’underground » à « l’overground » ; explorons ensemble cette évolution à travers nos mixes aux morceaux emblématiques des années 70 à aujourd’hui.

Des tableaux retraçant l’histoire de la Funk, du Hip-Hop et de la House seront exposés. Un support numérique accessible par QR code aura pour vocation de transmettre l’histoire de ces genres musicaux, leurs origines à la fois géographiques et sociologiques. Quelles étaient les valeurs véhiculées par ces courants artistiques à leurs débuts.

Un « Open Mic » sera organisé pour accueillir des artistes en devenir du 14e et autre.

Partenaire(s)