Une patte retombe toujours sur ces chattes

Focus Performance

Rébecca Chaillon invite Stela Bevao à performer l'enfermement et les violences systématiques qui empêchent de fermer l'œil. Venez découvrir ce tout nouvel impromptu coup de griffe !

Spectacle Vendredi 21 janvier 2022 à 19:30
Spectacle Vendredi 21 janvier 2022 à 19:30

Une patte retombe toujours sur ces chattes

Image
© Sandra Calderan

« Sept nuits, sept insomnies, une femme coupée en deux et ses sept chattes ». Ça pourrait se résumer comme ça. À comment il faut parfois toucher le fond de la piscine remplie de déprime pour mieux rebondir. À comment le chaos peut devenir solide. À comment toutes les chattes ne se mangent pas.

Rébecca Chaillon invite Stela Bevao à performer l’enfermement et les violences systémiques qui empêchent de fermer l’oeil. Ça sent le pâté et les mots sont hantés d’humour, de sensualité et de mort pour mieux se réveiller du cauchemar de la réalité

Stage en lien

À l’occasion de la nuit de la lecture, que diriez vous de passer la nuit ensemble ? À partir de son texte Une patte retombe toujours sur ses chattes Rébecca Chaillon initie à la performance avec le stage Marathon dans un salon : lecture à voir haute, soupe à l’oignon, écoute, ambiance sonore... Et ce jusqu’au petit déjeuner

Rébecca Chaillon

« Autrice, metteuse en scène, performeuse, Rébecca Chaillon est une artiste hors normes dont les sujets de prédilection sont, entre autre, les identités féminines, l’ anti racisme les corps, le militantisme queer le désir, l’afro féminisme, les violences policières Colère et poésie mêlées, puissance et volupté des corps et des mots »