Parole entravée, le cri du corps

Dans le cadre d’Insolit’tissages

Du 7 au 10 novembre la MPAA met en lumière et en résonance le travail des cies Les Toupies et La Possible échappée, qui toutes deux interrogent le thème de l’inclusion du handicap sur scène. Par la création d’objets artistiques avec des comédien·ne·s et des danseur·se·s engagé·e·s et insolites, l’handicap devient sur scène le lieu d’une terre artistique riche et inventive.

Réserver
Spectacle Dimanche 10 novembre 2019 à 17:30
Réserver
Spectacle Dimanche 10 novembre 2019 à 17:30

Parole entravée, le cri du corps

Réserver
Image
© Simon Vacheret

La troupe Les Mines de rien réunit des artistes, porteurs·ses de handicap ou non, animé·e·s par le désir de dépasser les différences dans l’acte de la création.

Au cœur du propos, l’histoire tragique de Philomèle et Procné issue des Métamorphoses d’Ovide. On y trouve le désir incoercible puis la violence inouïe, l’atroce vengeance mais aussi la tendresse et l’énergie de vie qui trouvent le chemin pour dire quand même.
Ces élans archaïques font échos à nos vies, à ces situations de dépassement tenace où le corps prend le relai d’une parole empêchée.
Sur le plateau, s’expriment des Êtres toujours en devenir, sortant maladroitement des cocons où d’aucun·e·s les maintiennent. Forçant notre écoute, elles·ils sont là, entier·e·s dans leurs cris devenus chant.

Avec

- Les Cies Les Mines de rien, et Les Toupies
Mise en scène : Sabine d’Halluin