Oser affronter le rien

Inscription
Amasteur class Samedi 09 janvier › Dimanche 10 janvier 2021
Inscription
Amasteur class Samedi 09 janvier › Dimanche 10 janvier 2021

Oser affronter le rien

Inscription

Donner une âme complète à son personnage, ne pas composer, mais déplier chaque passion, chercher le petit pour trouver le grand. Ecouter les nouvelles qui nous viennent de l’intérieur...

Avec différents outils éprouvés durant son parcours pluriel (masques de tradition italienne ou balinaise, corps marionnettique…) Serge Nicolaï propose un temps d’exploration permettant à chacun.e d’affiner ses outils d’artisan du théâtre : le corps, l’imagination, l’écoute, l’état, la versatilité. Improvisation sans mots, en musique, sur un plateau nu pour oser affronter le « rien ».

Ce stage se veut aussi une occasion de découvrir l’ARIA à travers la pédagogie de son directeur artistique.

 

Intervenant : Serge Nicolaï, compagnie Wild Donkeys

Serge Nicolaï est acteur, metteur en scène, réalisateur et scénographe. Il est membre du Théâtre du Soleil depuis 1997. Il a été scénographe pour les quatre derniers spectacles de la compagnie, récompensé du Molière du meilleur décor pour Le Dernier Caravansérail en 2005. Il est assistant à la réalisation sur les films d’Ariane Mnouchkine. En tant qu’acteur il travaille avec Irina Brook, Ariane Mnouchkine avec qui il joue dernièrement le rôle de Macbeth et actuellement avec Robert Lepage. Formé chez Vera Gregh, au Conservatoire National de Cracovie et au Cours de Blanche Salan. Il codirige la compagnie Wild Donkeys et est directeur artistique de ’Aria.