Orianie

Opéra-Rock

Dans le cadre des Remontantes, sorties d'hiver.

Du chant, de la musique, de la danse et beaucoup de passion : une comédie musicale à l’ambiance rock et à l’esprit jeune !

Spectacle Samedi 16 janvier › Dimanche 17 janvier 2021
Spectacle Samedi 16 janvier › Dimanche 17 janvier 2021

Orianie

Image
© JB Darasco

Orianie, Opéra-rock, en français, librement inspiré du roman Crime et Châtiment de Fédor Dostoïevski déploie ses influences musicales, de la musique baroque au rock progressif et donne une touche délibérément déjantée et moderne au grand roman russe. 

Huit personnages tour à tour puissants, perdus, aimés, abandonnés, se battent pour survivre dans les rues inhospitalières de la ville imaginaire d’Orianie. L’histoire est émaillée de moments plus doux, chaleureux et empreints d’humour ! La tradition des musical américains où le drame côtoie les plus réjouissantes clowneries, n’est pas loin. 

D'après une idée originale de Vincent Pépin.

Conception, création et production, Splendide Hasard
 
L'histoire : Rhodia, un jeune étudiant vit avec Anastasia dans les quartiers malfamé d’Orianie. Au gré de ses rencontres avec Aleone, Porphyre et Marmelade, il se retrouve au coeur de complots et d’enquêtes qui l’enferment dans sa solitude. Sera t-il sauvé par la belle Sonia, douce et forte face à la misère ? Tout au long de l’intrigue les voix des personnages se lient au chant de Rhodia dans la tourmente qui le mène au crime puis à la désillusion.

Créée en janvier 2014, Splendide Hasard est née de la volonté de jeunes artistes de faire partager leur passion pour les Musicals. Les membres de la compagnie, venus des quatre coins de la France, se sont rencontrés en Normandie. Réunis par la passion de la musique et la volonté de jouer ensemble, c'est avec joie qu'ils
parcourent la France pour vous faire découvrir leurs œuvres.

Partenaire(s)