Narration et intimités

Un atelier de création DIY qui passera par l’écriture, la mise en voix, la mise en sons, la mise en espace et la multiplicité des imaginaires.

Stage Samedi 19 février › Dimanche 20 février 2022
Stage Samedi 19 février › Dimanche 20 février 2022

Narration et intimités

Image

En partant des explorations sonores imaginées pour le spectacle Rivière sale, nous vous proposons un atelier de création pour revisiter les narrations sexuelles à travers le son. De quoi nos imaginaires fantasmatiques sont-ils faits ? D'où nous viennent-ils ? Qu'est-ce qu'un son excitant ? Comment mettre la création sonore en performance ? Comment utiliser le son pour fabriquer de l'intime et le partager comme une chose précieuse et très commune ?

Un atelier de création DIY qui passera par l'écriture, la mise en voix, la mise en sons, la mise en espace, et la multiplicité des imaginaires.

Performance en lien

Rivière Sale est une zone partageable d’exploration des désirs et des fantasmes. Au sein d’une mise en scène décalée des expériences intimes des performeurs, une question nous taraude, qu’est ce qu’une sexualité normale ? Cette question a-t-elle seulement un sens ? À travers ces interrogations, une performance « pornophonique » déstabilisante passe la sexualité en revue avec humour. En tentant d'ouvrir des possibles pour un imaginaire sensuel hors des balises du genre, des normes et de la compétition, Rivière sale fabrique autant de moments troublants qui décapent notre réflexion sur la sexualité à travers l’usage du son.