Mourir sur scène

Samedi 17 avril › Dimanche 18 avril 2021
Samedi 17 avril › Dimanche 18 avril 2021

Mourir sur scène

Image
© Libre de droit

En lien avec la prochaine création de la PAC, la ParoleAuCentre, Louise Emö invite les participant·e·s à s’emparer de la question du suicide comme un enjeu de théâtre. Envisager le plateau comme un lieu de crise, un gouffre, afin d’expérimenter la puissance du langage, le rapport salvateur à la fiction, l’érotisme du risque.

Un Amasteur Class qui se veut être un premier jalon de la PAC, dans le cadre du projet de territoire Connexion.

 

Intervenante : Louise Emö

Amoureuse des mots, Louise Emö a fondé la compagnie de la ParoleAuCentre dont elle est la Directrice artistique. Autrice, dramaturge, metteuse en scène, slameuse et traductrice, elle cherche à faire coexister des formes d’art entre parole et gestuelle sur un plateau, de façon chorégraphique, puriste et urbaine.

"J'essaye de réduire l'écart entre la vie et le plateau et de remettre les mots à notre taille, je suis sur le fil, les pieds dans le plat et au bord du gouffre." 

Dans le cadre du projet de territoire Connexion qui s'invite dans le XIème arrondissement atour de la MPAA/Breguet, Louise Emö envisage de mettre nos incertitudes en réseau, nos côtés borderline en Bluetooth, de faire forum de nos failles.