#Moimaime - Retransmission en ligne

Deux jeunes gens confrontés au cyber harcèlement se rencontrent et se révèlent dans leur quête de dignité. Peuplée des figures du monde virtuel, followers,et autres haters, la pièce s’intéresse aux dérives que produisent les réseaux sociaux : culte de l’image, complotisme, fake news… 

 

Spectacle Dimanche 21 février 2021 à 18:00
Spectacle Dimanche 21 février 2021 à 18:00

#Moimaime - Retransmission en ligne

Image
© Laurence Barjini

La MPAA a le plaisir de vous convier, dimanche 21 février à 18h, à une retransmission ZOOM du spectacle. 

Pour rejoindre la salle de spectacle virtuelle, voici le lien : https://zoom.us/j/97543790202

Il vous suffira de cliquer dessus le Jour-J, quelques minutes avant la retransmission.

 #MOIMAIME 
Laure de préférence, utilisatrice active et enthousiaste des réseaux sociaux, est victime d’un cyber harcèlement à cause d’un revenge porn de son ex petit ami. Le Groom perspicace, soucieux de son anonymat, subit dans la vie réelle le contre-coup de son coming out sur la toile. Aidé·e·s par des chœurs issus du monde virtuel, ces deux jeunes gens nous racontent leur histoire et leur rencontre. Followers et haters participent chacun·e à leur façon du récit en cours. Les liens que nos personnages ont réussi à établir grâce à la toile confirment une identité plus forte que l’image détournée qui aurait pu les détruire.

La création a été alimentée par le matériau amené par les jeunes au cours des improvisations et par le récit de leurs expériences.

Texte de Miguel Angel Sevilla en collaboration avec les comédiens du Laboratoire à Théâtre 
 

Distribution :

Direction artistique et mise en scène - Nathalie Sevilla
Assistant à la mise en scène - Pierre Boucher
Stagiaires mise en scène - Julien Caillerez, Lou Attias
Création vidéo - Vincent d’Augerot Chorégraphie - Inès Guilbert
Création musique et guitare - Théo Migeon
Création lumières - Théo Tisseuil


Avec les acteur.trice.s du Laboratoire à Théâtre:

Lou Attias, Leïla Bennane, Julien Caillerez, Sonny Couchy, Thaïs Diarra, Dyana Dufrène, Yasmine Gouvier-Segrouchni, Claire Lecat, Christian Mbayas, Constance Michaut, Marvin Montout, Louis-David Morel, Arnaud Ndi, Fatima Sambou, Mariama Sambou, Léa Squarcio.

Les participant·e·s :

16 jeunes entre 15 et 25 ans - tous habitants du 14e arrondissement et plus précisément du quartier de la Porte de Vanves - quartier prioritaire - usagers du Centre socioculturel Maurice Noguès. Des classes de seconde du lycée François Villon ont contribué par leur apports - au cours de séances de sensibilisation et d’improvisations sur la thématique de la création - à la réalisation de ce projet.

Partenaire(s)