LABEC FEMMES

Dans le cadre des Remontantes, Scènes de mai

Les petites histoires avec un grand H

Réservation
Immiscez-vous ! Samedi 07 mai 2022 de 15:00 à 16:00
Réservation
Immiscez-vous ! Samedi 07 mai 2022 de 15:00 à 16:00

LABEC FEMMES

Réservation
Image
© Séverine Vincent

Accompagnées par l'artiste Inès Anane, les femmes des Portes du XXème arr. de Paris ont travaillé l'écriture et la mise en scène de leurs récits. Une expérience théâtrale qui au travers des petites histoires, nous racontent la grande Histoire.

LABEC FEMMES

Le LABEC Femmes est un projet de l'association Plus Loin et de la compagnie l' Art Eclair.

Le LABEC, collectif du 20ème arrdt de Paris, composé de jeunes et de professionnels du cinéma et du spectacle vivant, se réunit depuis 5 ans plusieurs fois par semaine pour inventer, raconter, partager des histoires: Improvisations sur scène, approche de l'écriture, initiations techniques, réalisations de films, soirées de projections, rencontres professionnelles, masterclass... Début 2019, avec la compagnie l'Art Éclair, le LABEC se lance dans la création théâtrale, en jumelage avec le Théâtre National de la Colline.»

L'ART ÉCLAIR

L’Art Éclair est née en 2004 du désir de tendre un lien entre Les terres d’origines d’Olivier Brunhes -les cités de la banlieue parisienne- et le monde du théâtre dans lequel il évoluait depuis 20 ans. Cela devient un lien de création, d’inspiration. La compagnie évolue au fil des rencontres et des commandes d’écriture. Nous travaillons dans les marges. Nos histoires se fabriquent auprès d’illuminés, dans les friches d’un monde en déshérence. Nous explorons la folie, l’univers carcéral, l’errance, l’extrême fragilité des plus faibles. Nous oeuvrons dans des « zones sensibles », à l’écoute de coeurs vibrants dissimulés par l’exclusion. C’est notre choix, notre chant. Nous déployons, dans ces marges, une implacable exigence littéraire et artistique.