Jukebox / Le Workshop

Serena Malacco vous embarque dans des expérimentations chorégraphiques décapantes, en studio de danse et sur scène !

Inscription
Atelier Dimanche 14 novembre 2021 › Dimanche 30 janvier 2022
Inscription
Atelier Dimanche 14 novembre 2021 › Dimanche 30 janvier 2022

Jukebox / Le Workshop

Inscription
Image

Pendant l’atelier la chorégraphe déroulera différents exercices proprioceptifs pour permettre aux participant·e·s de découvrir des nouvelles perceptions physiques grâce à l’exploration sensorielle. Cette typologie du training ouvre à une connaissance plus profonde de nos sensations, rend nos corps plus perceptifs et amène à une créativité plus vibrante utile pour partager nos émotions. 

Après une première partie dédiée à l’échauffement proprioceptif, le cours continue dans l’exploration des outils pour créer des séances d’improvisations de groupe et de composition chorégraphique. Les chansons de JUKEBOX ont un rôle essentiel dans ce moment de recherche pour comprendre comment la danse contemporaine et l’écriture chorégraphique peuvent jouer avec la musique légère, dans une façon intelligente et imprévisible.

Une attention particulière est portée aux relations humaines dans un temps et un espace partagés lors d’un moment de communion : conditions auxquelles nous n’avons pas eu accès pendant la crise sanitaire et que nous aurons la possibilité d’explorer au cours des trois jours d’atelier.

Serena Malacco est une danseuse et chorégraphe italienne résidente à Paris.  En 2012 elle est diplômée en littérature moderne à l’Università Cattolica de Milan avec un mémoire intitulé: «La valeur sauvage» de la beauté. Poétique du défaut chez Jean Dubuffet et Pina Bausch. Après une formation dans la danse classique et contemporaine entre Milan et Bruxelles, depuis 2014 elle entreprend sa carrière d’interprète en dansant, parmi les autres, pour Cindy Van Acker, Cie Les Gens d’Uterpan, Romeo Castellucci, Ariella Vidach, Fabio Liberti, Cie Dehors/Audela, Luca Silvestrini dans théâtres et festivals comme La Monnaie de Bruxelles, Bolzano Danza, l’Opera de Lille, Oriente Occidente, Biennale Danza de Venise.

Son travail en tant que chorégraphe est soutenu par Danse Dense, Escales Danse, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Versiliadanza, La Ménagerie de Verre, la MPAA de Paris, le Théâtre Cantiere Florida de Florence, Anghiari Dance Hub, l’Université San Raffaele de Milan. En 2019 sa pièce All Around Me gagne le deuxième prix aux Rencontres Chorégraphiques de Annecy et est finaliste au Rotterdam International Duet Choreography Competition. 

Actuellement elle se consacre à sa nouvelle création JUKEBOX, pièce interactive pour neuf danseurs où le public participe activement grâce à une application pour portable.