Une jeune femme prénommée Serge

Projet Convergence / Belleville Citoyenne

Spectacle Mardi 08 juin 2021 de 18:00 à 19:00
Spectacle Mardi 08 juin 2021 de 18:00 à 19:00

Une jeune femme prénommée Serge

Image

Une jeune femme prénommée Serge est le fruit de la quatrième édition du projet Convergence, projet de théâtre intergénérationnel et pluridisciplinaire réalisé de A à Z par des amateurs·trices du nord-est parisien qui est porté par l'association Belleville Citoyenne.

Synopsis : Serge, un être de lumière venu d’ailleurs, arrive par hasard à Belleville et en profite pour étudier le comportement des habitants·es du quartier. Ces derniers·ères s’avèrent être très différent·e·s les uns·es des autres avec leur lot de problèmes. Un événement va les réunir et susciter chez elles·eux une envie de former un collectif...

Au programme de cette restitution d'atelier : une sélection de morceaux de la pièce joués devant vous durant 40 minutes, la diffusion du making-off et pour finir avec un échange ouvert entre vous et les intervenants·es du projet.

  • Texte : Sonia Ristic
  • Mise en scène : Elsa Jauberty
  • Scénographie : Isabel Loyer
  • Capsules sonores : Etienne Gratianette
  • Illustration : Mathilde Chafino

Avec les 12 participant·e·s de l’atelier de jeu et écriture de Convergence



En partenariat avec : le Théâtre National de la Colline, la MPAA, la classe de quatrième segpa du collège Robert Doisneau, les jeunes du projet Rimes et Rythme, le fablab de Simplon, le centre Paris Anim Ken Saro Wiwa, l’association Plus Loin, la Villa Belleville, la flèche d’or, le TDI, la porte d’à côté, et les acteurs socio-culturels du territoire.

Soutenu par : la DRAC, la politique de la ville de Paris, la préfecture de Paris, la mairie du 20ème, la fondation Chœur à l’ouvrage et la fondation Batigère.

Partenaire(s)