Grands Ensembles
Plateau partagé entre deux orchestres symphoniques
Ondes plurielles et le Rainbow Symphony Orchestra présentent un programme musical symphonique haut de gamme.
Ondes plurielles et le Rainbow Symphony Orchestra répondent à l'invitation de la MPAA pour présenter le 19 novembre un programme musical symphonique haut de gamme.
Au programme
Vendredi 19 novembre 2021 à la MPAA/Saint-Germain · 19h30
Plateau partagé entre deux orchestres symphoniques :
- Le Rainbow Symphony Orchestra dirigé par John Dawkins interprètera l’ouverture de Hänsel und Gretel d’Hengelbert Humperdinck le 4ème mouvement la symphonie n° 9 dite Du nouveau monde d’Anton Dvorak Et The Tame Bear and the Wild Bears d’Edward Elgar.
Le Rainbow Symphony Orchestra (RSO) est un orchestre symphonique associatif LGBTQI+ apolitique, ouvert à toutes les personnes qui portent ses valeurs. Ses projets s’inscrivent dans un esprit humaniste attaché à la tolérance et au respect des droits et des libertés de chacun·e.
Créé en 1996, il est composé de musicien·ne·s réuni·e·s par l’amour de la musique classique sous la baguette de John Dawkins autour de projets ambitieux, originaux et de qualité.
- Ondes plurielles dirigé par Stéphanie-Marie Degand interprètera la musique de Camille Saint-Saëns, centenaire oblige !
Le Concerto pour piano n°2 en sol mineur opus 22
Avec en soliste Antoine De Grolée
Et la si célèbre et grinçante Danse macabre pour conclure
Ondes plurielles est né en 2017 de la volonté de membres de différents orchestres amateurs parisiens d’offrir une structure caractérisée par son ouverture. Il réunit des musicien·ne·s aux ambitions artistiques et aux valeurs humaines communes, autour de sessions de concerts aux thématiques fortes.