Atelier Samedi 06 février › Samedi 13 mars 2021
Inscription
Atelier Samedi 06 février › Samedi 13 mars 2021

De femme à FEMMES

Inscription
Image
© Nicolas Brons

ATELIER DE CRÉATION DE PERFORMANCE / SORORITÉ DANS L’ESPACE PUBLIC

Cet atelier de création danse-théâtre est dédiée aux femmes de tous âges et de tous horizon. Invitant chacune à partager ses expériences et son ressenti, il met en scène la sororité dans les espaces publics emblématiques de la cité en créant des images fortes, douces et poétiques à la fois.

L’atelier est ouvert à toutes, il n’y a aucune expérience de pratique artistique préalable requise, seul compte le désir.

Vous êtes une femme ? Vous aimez les expériences artistiques en groupe ? Le mouvement et la présence ? Vous êtes curieuse de partager une aventure avec d’autres femmes ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'adresse indiquée à droite.


Intervenante : Léa Dant, actrice, metteuse en scène

Léa Dant est une artiste qui cherche inlassablement à révéler l’intime dans l’espace public ou dans des écritures de plateau expérimentales. Elle est également sollicitée pour l’accompagnement et la mise en scène d’artistes émergents. Professeure de théâtre Diplômée d’État elle enseigne la mise en scène à la FAIAR, école supérieure d’art dans l’espace public (Marseille).
www.leadant.fr

Partenaire(s)

"De femme à FEMMES" a comme objectif la création d'un rituel urbain performé par une sororité de femmes dans l'espace public.
Un rituel, ou rite, c'est un acte symbolique , un acte de sens, qui concerne et touche profondément ceux - ici celles - qui l'incarnent et l'accomplissent. Il modifie leur vécu passé et notre monde à venir. Il sera ici performé en présence de témoins... Spectateurs? Passants? Humains.
Le rite urbain qu'est "De femme à FEMMES"  est re-créé spécifiquement à un moment donné dans le temps. Ici l'ère Covid-19 post-confinement. Dans un lieu donné. Paris pour cette édition. Avec un groupe de femmes qui portent en elles une nécessité...Nous découvrirons laquelle en ce début 2021.
Peut-être s'agira-t-il de tomber les masques pour embrasser une nouvelle audace?
Comment les femmes - et la société - pourront-elles de nouveau faire corps pour se relier?
Les mots proférés dans l'espace public doivent ils tuer ce qui ne peut plus être pour réinventer des gestes tendresse?
Rendez-vous pour cette aventure de création de fin janvier à mi-mars 2021. Où il s'agira de libérer l'ancien (monde et nous-mêmes) pour semer les graines d'un renouveau."

Léa Dant