Et que le soleil se souvienne

Facebook live

Réalisation des ateliers de création de Convergences

Spectacle Jeudi 18 juin 2020 à 19:00
Spectacle Jeudi 18 juin 2020 à 19:00

Et que le soleil se souvienne

A Belleville. Mr. Guy, un vieux monsieur qui habite le quartier depuis toujours, tient une quincaillerie - reconvertie en relais-colis. Un lieu et une figure emblématique, que chacun·e connaît et fréquente ! Un matin, le rideau de fer ne se lève pas et Mr Guy est introuvable. Les habitant·e·s du quartier s'interrogent, s'agitent autour de cette fermeture et de cette mystérieuse disparition, qui va susciter chez nos personnages de nombreux questionnements et de grands chamboulements...

La fabrication de cette pièce a réuni une centaine d’amateurs du nord-est parisien à l’occasion d’ateliers d’écriture, d’interprétation, de création vidéo et lumière, de scénographie et de création sonore. Une exposition rendant compte de ce parcours accompagne les représentations.


Avec les participants de l’atelier de création Convergence
Mise en scène : Alice Barbosa et Amel Koubaiti

Convergence est un projet de Belleville Citoyenne en partenariat avec le centre d'animation Victor Gelez, la classe relais du collège Flora Tristan, le D.S.A. du collège Flora Tristan, la MPAA, le Théâtre national de La Colline, le centre Paris Anim Ken Saro Wiwa, la Maison du Bas Belleville, la Maison des métallos, la Villa Belleville et les acteurs socio-culturels du territoire.

 

 

Partenaire(s)