, d'où l'amer
Collectif La Serre
Une traversée chorégraphique dans les nuances de la douceur.
Pour sa première pièce, La Serre propose une traversée chorégraphique dans les nuances de la douceur. La douceur y apparaît comme une expérience corporelle collective et incarne la toile de fond des relations aux autres, aux objets et au monde à l’épreuve du temps.
Les spectateur·ices sont invité·es à plonger dans les profondeurs de la douceur, pénétrant ses strates et sondant ses paradoxes, propulsant les corps d’un tableau à un autre, comme autant de mondes possibles :
la douceur du débordement euphorique qui enivre,
l’isolement d’une douceur tournée vers soi,
la douceur submergeante du trop-plein de l’attachement,
celle qui anesthésie, qui rend abstrait le reste du monde,
la douceur épaisse de l’absence
, d’où l’amer.
LE COLLECTIF LA SERRE
La Serre est un collectif amateur de danseur·euses issu·es d’horizons différents. Véritable laboratoire chorégraphique, le collectif repose sur un fonctionnement horizontal dans lequel chacun·e contribue à l’élaboration des pièces, à la confluence des sensibilités. Les idées foisonnent, les expérimentations sont constantes et les corps s'assemblent pour former un ensemble résolument hétéroclite et complémentaire, bouillonnant de mouvements, uni sans jamais être uniforme. D'où l'amer est leur première création.
RÉALISATION & DISTRIBUTION
• Chorégraphie et interprétation : Vincent Augier, Claire Bailly, Marie Bouyneau, Emma Bouvier, Katell Coueraud, Justine Fisset, Apolline Husson, Inès Khoun, Guilhem Mignon, Grégory Gautelier
• Composition musicale : Virgile Loth
• Costumière : Mahault Perrin
AVEC LE SOUTIEN DE
La Maison Initiative Étudiante (MIE) et la Communauté de communes de la Côte d’Albâtre