Divers-cités

Du piment dans les yeux

Ateliers vacances scolaires Lundi 19 octobre 2020 à 14:00 › Vendredi 23 octobre 2020 à 18:00
Ateliers vacances scolaires Lundi 19 octobre 2020 à 14:00 › Vendredi 23 octobre 2020 à 18:00

Divers-cités

Un stage où la danse hip-hop prendra le relais des mots pour raconter une épopée d’aujourd’hui. Le stage est aussi l’occasion de rejoindre une aventure collective qui réunira 70 jeunes sur scène. 

Le Centre Paris Anim les Halles Le Marais, La MPAA et la MGI s’associent pour proposer à des adolescents un programme de stages en théâtre/danse/hip-hop/photo/vidéo, sur une semaine.

C’est à partir du texte Du piment dans les yeux de l’auteur Simon Grangeat, que chaque groupe, constitué des jeunes participant·e·s, créera une forme qui trouvera sa place dans une grande présentation finale à l’issue de la semaine. Occasion de partager une expérience dense et riche à travers une rencontre artistique plurielle.

Du piment dans les yeux est l’histoire croisée de Mohammed et d’Inaya, tous deux partis sur les routes pour tenter l’aventure d’une vie meilleure. Elle fuit la guerre, lui
est mû par une inextinguible soif d’apprendre et de continuer à étudier. D’une séquence à l’autre, nous suivons en alternance le parcours de ces deux jeunes gens
qui affrontent notre monde et – sans résignation – luttent pour se construire une existence digne.

La restitution aura lieu le vendredi 23 octobre à 18h.

Intervenant : Fouad Hammani alias Fonky Foued

Fouad HAMMANI (Fonky Foued) est danseur et chorégraphe. Il commence la danse Hip-Hop dans les années 80 dans la rue à Montreuil. En 1988, il co-fonde
MACADAM et fait sa 1ère scène dans un théâtre. Dans les années 90, il créé d’abord la compagnie IF qui sera produit par le Théâtre Contemporain de la Danse, puis celle des BOOGIE-LOCKERS avec Junior ALMEIDA. En 2003, il intègre la Compagnie MONTALVO-HERVIEU pour plusieurs créations et devient leur assistant/répétiteur pour divers projets.

A ce jour, il est coordinateur/référent pédagogique pour le CCN de Créteil/Compagnie Kafïg de Mourad Merzouki, le Théâtre National de Chaillot, Théâtre de Suresnes, le CCN de La Rochelle/Compagnie Accrorap de Kader Attou et intervient pour l’Education Nationale, les conservatoires, ou encore dans les hôpitaux.