Dernière pluie
Compagnie Les Gens Pensent Pas Moins
L'eau n'est plus. Dans une auberge isolée d'un monde résilié, des hôtes cherchent espoirs et avenir.
Au sommet des montagnes arides, une auberge. C’est là que serait tombée la pluie pour la dernière fois. Franck, derrière son comptoir, est le seul à l’avoir connue. Ses hôtes sont de passage, parfois habitué·es du lieu. Mais l’auberge est menacée. Dans cette société où les légumes poussent dans des terrariums sous haute surveillance, ce petit monde va devoir inventer une nouvelle manière de vivre. Tel·les des végétaux autonomes pour réaliser le cycle de l’eau, ils et elles vont imaginer ensemble.
LA COMPAGNIE LES GENS PENSENT PAS MOINS
La Compagnie Les Gens Pensent Pas Moins (LGPPM) a vu le jour en 2013 d’un groupe d’amoureux·euses du spectacle vivant. Tous et toutes passionné·es, se réunissent chaque année, depuis sa constitution, autour de créations théâtrales et autour d'une idée très nette : celle de former une troupe horizontale et autogérée dans le jeu comme dans la création des projets. Chaque opinion, idée, proposition est entendue, écoutée et discutée. Ainsi, pas de metteur·e en scène désigné·e, ou alors si, tous·tes : le collectif constitue l’identité de la troupe.
Pour célébrer ses 10 ans, la compagnie porte cette année une création originale à partir d’une écriture et d’une mise en scène collectives.
DISTRIBUTION
Marion Maudet-Pautet, Sébastien Maudet-Pautet, Brice Mureau, Anna Thore, Geoffrey Vaquette, Pascal Vaquette.