Conservatoires en scène

Frontières / territoires / migration

Réserver
Spectacle Jeudi 17 septembre › Vendredi 18 septembre 2020
Réserver
Spectacle Jeudi 17 septembre › Vendredi 18 septembre 2020

Conservatoires en scène

Réserver

Huit formes courtes créées par des élèves de conservatoire à partir du thème Frontières / territoires / Migration et accompagnées par les partenaires ont été présenté en avril au Théâtre du Rond-Point et sont reprises sur le plateau de la MPAA/Saint-Germain.

Un jury composé de Nathalie Seliesco, inspectrice de l’art dramatique à la Ville de Paris, Mickaël Delis, auteur, comédien, metteur en scène, et de membres de la MPAA et du Théâtre du Rond-Point, a sélectionné ces projets parmi une cinquantaine de propositions.

Organisé depuis 15 ans, ce concours à l’adresse des élèves des conservatoires de Paris constitue un levier d’encouragement de la pratique artistique dynamique et autonome. Il concerne à la fois l’écriture, la mise en scène et l’interprétation et permet au Théâtre du Rond-Point, à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs et à l’inspection de l’art dramatique d’unir leurs savoir-faire et expertises afin de proposer le meilleur de leur accueil et de leur accompagnement aux projets présentés. 

 

Partenaire(s)