JE COMMENTE COMME JE RESPIRE, JE RESPIRE COMME JE DANSE
Dans le cadre des Remontantes, Scènes de mai
Marine Colard, chorégraphe du "Tir Sacré", a réuni des habitants·es de Saint-Ouen et Paris qui répètent depuis 2 mois cette création entre danse et théâtre, avec des commentaires sportifs comme bande sonore. Et les mouvements sportifs deviennent de la danse ! Venez nombreux.ses les découvrir !
JE COMMENTE COMME JE RESPIRE, JE RESPIRE COMME JE DANSE

"C'est extraordinaire ! Fabuleux ! Incroyable ! Inoubliable ! Monstrueux ! Je commente comme je respire, c'est mon élixir de vie, si je ne commente plus, je suis mort".
Nous commentons tous les jours : les remarques et les observations fusent sans limites ! Ce projet commente le réel et l'imaginaire. L'invisible et le visible. À partir d'une partition, iels reprennent en chœur des commentaires sportifs existants et en inventent. Afin de multiplier les chevauchements, les simultanéités, les polyphonies, les participants·es sont allés·ées chercher dans leur propre paysages sonores sportifs, multipliant les langues et les cultures pour donner au commentaire sportif une dimension-monde. Iels inventent leur propre danse à partir de la musicalité des voix et des postures issues de différents sports.
Première représentation
Samedi 01 avril à 17h à La Serre Wangari · 12 rue Albert Dhalenne, Saint-Ouen-sur-Seine (Espace 1789 / Saint-Ouen) · Plus d'infos
· Compagnie : Petite Foule Production
· Chorégraphe et danseuse : Marine Colard
· Danseur et musicien : Sylvain Ollivier
Partenaire(s)

