JE COMMENTE COMME JE RESPIRE, JE RESPIRE COMME JE DANSE

À partir de votre imaginaire sportif, jouez et inventez de nouveaux commentaires sur notre société. Voix et postures initieront alors une danse hors norme.

Inscription
Atelier Lundi 16 janvier › Dimanche 14 mai 2023
Inscription
Atelier Lundi 16 janvier › Dimanche 14 mai 2023

JE COMMENTE COMME JE RESPIRE, JE RESPIRE COMME JE DANSE

Inscription
Image
© Petite Foule Production

"C'est extraordinaire ! Fabuleux ! Incroyable ! Inoubliable ! Monstrueux ! Je commente comme je respire, c'est mon élixir de vie, si je ne commente plus, je suis mort". Ce projet transversal entre danse et théâtre vous propose de jouer et d'inventer des commentaires sportifs et en tous genres ! Voix et postures initieront alors une danse hors norme.

Nous commentons tous les jours : les remarques et les observations fusent sans limite ! Ce projet vous propose de commenter le réel et l'imaginaire. L'invisible et le visible. À partir d'une partition, nous reprenons en chœur des commentaires sportifs existants et nous en inventons. Afin de multiplier les chevauchements, les simultanéités, les polyphonies, les participant·e·s seront amené·e·s à aller chercher dans leur propre paysages sonores sportifs, multipliant les langues et les cultures pour donner au commentaire sportif une dimension-monde. Nous inventerons notre propre danse à partir de la musicalité des voix et des postures issues de différents sports.

---

Intervenant·e·s : Marine Colard, chorégraphe et danseuse & Sylvain Ollivier, danseur et musicien

Partenaire(s)