Colloque Babel
Dans le cadre d’Insolit’tissages
Du 7 au 10 novembre la MPAA met en lumière et en résonance le travail des cies Les Toupies et La Possible échappée, qui toutes deux interrogent le thème de l’inclusion du handicap sur scène. Par la création d’objets artistiques avec des comédien·ne·s et des danseur·se·s engagé·e·s et insolites, l’handicap devient sur scène le lieu d’une terre artistique riche et inventive.

Colloque Babel, c’est un temps poétique d’avant les mots et fait de gestes. Car si l’on peut mentir avec les mots, les gestes eux ne mentent pas. La danse révèle parfois des choses non assumées : une force, une fragilité, un besoin, un manque ou un désir.
Sept acteur·trice·s, danseur·se·s valides et en situation de handicap se font ambassadeur·drice·s de leur identité et de leur différence.
Comment considère-t-on la notion d’identité, aujourd’hui ? Les mains, les yeux, le visage semblent s’illuminer. Un langage précis, fragile et personnel se dépose au sol, on montre ses mains, une partie de son corps comme des actes, des questions, des signatures.
Le colloque commence.
- La Cie La Possible échappée
- Chorégraphe : Kathy Mepuis