Apéro littéraire | Saison 25-26
Avec Sarah Pèpe, compagnie Vent Debout
Venez découvrir les autrices de théâtre d’aujourd’hui puis partager vos impressions autour d’un verre !
Apéro littéraire | Saison 25-26
La MPAA/Broussais et Sarah Pèpe de la compagnie Vent Debout proposent des soirées dédiées à la découverte de textes d’autrices contemporaines de théâtre.
Pour cette édition, nous avons choisi de mettre à l’honneur des textes autour du thème Transformations. Ils sont interprétés par les jeunes comédien·nes du Studio JLMB et les élèves du conservatoire Darius Milhaud. La soirée est ponctuée d’intermèdes dansés par La Compagnie Tôt ou Tard.
La représentation est suivie d’un apéro où publics, autrices, comédien·nes et amateur·ices de théâtre peuvent échanger en toute convivialité.
LES ŒUVRES SÉLECTIONNÉES
Mon grand-père ce robot de Sabine Revillet
La grande Ourse de Penda Diouf
J’ai plusieurs terres de Mavikana Badinga Sousatte
La Compagnie Tôt ou Tard
Cette compagnie est une initiative de création collaborative, entre des danseur·euses amateur·es aux expériences variées. Leur première création Beam of Light voit le jour en 2024.
Le nouveau projet s’intéresse au rêve comme un jeu de cartes des possibles, dont sont présentés deux extraits. C’est une invitation à explorer la diversité des univers oniriques et la couleur des sensations éprouvées. Comment incarner des phénomènes qui animent nos nuits, évacuent les difficultés de la vie, emplissent nos existences ou tentent de leur donner un sens ?
La Compagnie Vent Debout
La compagnie Vent Debout est née de l’envie et de l’urgence de mettre en scène le bruit du monde. À partir de ses textes (une dizaine de textes édités), Sarah Pèpe invente des spectacles autour de thématiques qui l’interpellent aujourd’hui, à travers des formes scénographiques plurielles, propices aux questionnements. Quatre spectacles ont déjà vu le jour : Domestiquées, Les roses blanches (texte lauréat du prix ado du théâtre contemporain 2019), Les pavés de l’Enfer (bourse Beaumarchais-SACD) et les Folles de la Salpêtrière et leurs sœurs, qui a reçu l’aide Beaumarchais-SACD mise en scène.
Distribution
Chorégraphie et interprétation : Marine Delevoye, Adeline Isturiz, Paul-Henri Wicky
Costume : Christine Isturiz
Musique :
Extrait 1 - Chaos A.D, de Nasser
Extrait 2 - RUN, de LAAKE
Partenaire(s)