Apéro Littéraire - LGBT

Dans le cadre du 14ème des Fiertés

Venez découvrir les autrices de théâtre d'aujourd'hui autour d'un verre !

Rendez-vous réguliers Vendredi 12 novembre 2021 à 19:00 › Vendredi 12 novembre 2021
Rendez-vous réguliers Vendredi 12 novembre 2021 à 19:00 › Vendredi 12 novembre 2021

Apéro Littéraire - LGBT

Image

Sarah Pèpe, autrice et metteure en scène elle-même, accompagnée des comédien·ne·s de l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés) présentent trois extraits de textes choisis autour du thème LGBTQI+

---

L'apéro littéraire souhaite, en partenariat les bibliothèques du 14ème arrondissement faire se rencontrer les publics autour de la promotion des écritures de théâtre d’autrices contemporaines.

Le réseau des bibliothèques du 14ème arrondissement vous permet de prolonger ces rencontres grâce à leurs fonds dédiés à cette littérature !

Les oeuvres sélectionnées

Aux Editions Koiné :
Lilli/Heiner intra-Muros de Lucie Depauw
Je suis bizarre de Astrid Bayiha
Le frère de Léa de Marie-Pierre Cattino

Aux éditions théâtrales :
Pour un temps soit peu, suivi de transe de Laurène Marx

La compagnie Vent Debout

La compagnie Vent Debout est née de l’envie et de l’urgence de mettre en scène le bruit du monde. À partir de ses textes (une dizaine de textes édités), Sarah Pèpe invente des spectacles autour de thématiques qui l’interpellent aujourd’hui, à travers des formes scénographiques plurielles, propices aux questionnements. 4 spectacles ont déjà vu le jour : Domestiquées, Les roses blanches (texte lauréat du prix ado du théâtre contemporain 2019), Les pavés de l’Enfer (bourse Beaumarchais-SACD) et les Folles de la Salpêtrière et leurs soeurs, qui a reçu l’aide Beaumarchais-SACD mise en scène.

L’AAFA

L’AAFA–Actrices & Acteurs de France Associés est l’association professionnelle des comédiennes et comédiens en France. Elle assure une représentation de la profession auprès de ses partenaires institutionnels et artistiques, veille aux droits spécifiques des comédiens en lien avec les syndicats et favorise la réflexion sur le métier et ses pratiques. Créée en 2014, elle a pour objet de redonner à l’artiste interprète sa juste place au sein du paysage artistique et culturel, en favorisant les échanges, la réflexion, l’entraide et le dialogue entre les comédiens et les comédiennes et tou.tes les autres participant.es de la chaîne créatrice d’une œuvre, pour améliorer et défendre leurs droits et influencer les décisions politiques les concernant.

Partenaire(s)