APÉRO LITTÉRAIRE | ÉGALITÉ FEMME HOMME
DANS LE CADRE DU MOIS DE L'ÉGALITÉ FEMME HOMME
Sarah Pèpe, autrice et metteuse en scène elle-même, accompagnée des comédien·ne·s de TRIP, le Studio JLMB et L’école de l’opéra de la parole, présentent trois extraits de textes choisis autour du thème LGBTQI+.

La MPAA vous propose deux apéros littéraires :
- Festival LGBT
- Égalité Homme Femme
L'apéro littéraire souhaite faire se rencontrer les publics autour de la promotion des écritures de théâtre d’autrices contemporaines.
Sarah Pèpe, autrice et metteure en scène elle-même, accompagnée de comédien·ne·s amateur·rice·s partenaires lisent et interprètent des textes choisis autour d’un thème à chaque fois différent, l’autrice vient ensuite échanger avec le public.
Avec Sarah Pèpe, en partenariat avec TRIP, le Studio JLMB et L’école de l’opéra de la parole
LES ŒUVRES SÉLECTIONNÉES POUR L'ÉGALITÉ FEMME-HOMME
- Où la chèvre est attachée, il faut qu'elle broute de Rébecca Chaillon
- 2h32 de Gwendoline Soublin
- Le syndrome du banc de touche de Léa Girardet
La compagnie Vent Debout est née de l’envie et de l’urgence de mettre en scène le bruit du monde. À partir de ses textes (une dizaine de textes édités), Sarah Pèpe invente des spectacles autour de thématiques qui l’interpellent aujourd’hui, à travers des formes scénographiques plurielles, propices aux questionnements. Quatre spectacles ont déjà vu le jour : Domestiquées, Les roses blanches (texte lauréat du prix ado du théâtre contemporain 2019), Les pavés de l’Enfer (bourse Beaumarchais-SACD) et les Folles de la Salpêtrière et leurs sœurs, qui a reçu l’aide Beaumarchais-SACD mise en scène.