All Around Me

Le Workshop

Inscription
Atelier Jeudi 01 juillet › Lundi 05 juillet 2021
Inscription
Atelier Jeudi 01 juillet › Lundi 05 juillet 2021

All Around Me

Inscription
Image

Dans le cadre de Danse Dense #LE FESTIVAL, une vingtaine d’amateurs·trices sont invité·e·s à participer à un workshop avec la chorégraphe Serena Malacco pour participer à une représentation finale de son spectacle All around Me, diffusée le lundi 5 juillet.

À partir d’un travail de sensations, le workshop permettra aux participants·es d’aborder les perceptions de chacun·e tout en s’immergeant dans un travail d’écoute de l’autre. Le groupe sera accompagné à la mise en scène de l'acte performatif. 

Intervenante : Serena Malocco, chorégraphe
En partenariat avec Danse Dense #LE FESTIVAL

Serena Malacco est une danseuse et chorégraphe italienne résidente à Paris. En 2012 elle est diplômée en littérature moderne à l’Università Cattolica de Milan avec un mémoire intitulé : «La valeur sauvage» de la beauté. Poétique du défaut chez Jean Dubuffet et Pina Bausch. Après une formation en danse classique et contemporaine entre Milan et Bruxelles, depuis 2014, elle mène sa carrière d’interprète en dansant, parmi les autres, notamment pour Cindy Van Acker, Cie Les Gens d’Uterpan, Romeo Castellucci, Ariella Vidach, Fabio Liberti, Cie Dehors/Audela, Luca Silvestrini dans des théâtres et des festivals tels que La Monnaie de Bruxelles, Bolzano Danza, l’Opéra de Lille, Oriente Occidente, Biennale Danza de Venise. 

Son travail en tant que chorégraphe est soutenu, entres autres, par la Ménagerie de Verre de Paris, le Théâtre Cantiere Florida de Florence, Anghiari Dance Hub, Versiliadanza, l’Université San Raffaele de Milan.

Serena Malacco dirige la Cie Jukebox née d'un désir pour la chorégraphe italienne de se dédier à une exploration ponctuelle et rigoureuse de la relation entre la danse contemporaine et la musique légère.

En 2019 All Around Me gagne le deuxième prix aux Rencontres Chorégraphiques de Annecy et, est finaliste au Rotterdam International Duet Choreography Competition. En 2020 elle commence la création de Jukebox, pièce pour 8 danseurs.

Partenaire(s)