Appels à projet

Votre projet est prêt et vous souhaitez le faire vivre, le partager, le diffuser.
Les amateurs sont aussi des entrepreneurs : que vous ayez créé un spectacle, un concert, une oeuvre ou une expo, un concept, un film, une performance… guettez nos appels à projets, et présentez votre travail en fonction des cadres offerts et des thèmes donnés.

Image
Connexion

APPEL À PROJETS CONNEXION

 

La MPAA est heureuse de vous rencontrer sur le thème de la connexion.

Dans le cadre du projet de territoire Connexion qui se tient du 4 février au 25 septembre 2021, la MPAA vous propose de faire connaitre votre projet de création sur ce thème. Que votre création soit achevée ou en cours de préparation, quel que soit votre domaine artistique, votre projet est le bienvenu pour croiser les points de vue et valoriser les réalisations.

En 2021, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs interroge la connexion.

Comment la communication à distance s’impose-t-elle dans un monde qui aspire à plus de proximité ? Quelle influence sur la relation à l’autre ? Quelle place pour le geste artistique ? Et dans le geste artistique ?

Réuni·e·s à la MPAA/Breguet (11ème) pour sonder le territoire de ces questions, cinq artistes vont explorer, construire et déconstruire la connexion et interroger la créativité.

Qu’est-ce qui nous lie ? Qu’est-ce qui fait connexion ?

Avec ou sans outils numériques ? Avec plaisir ou par contrainte ? Depuis plusieurs années déjà la vidéo, l’internet, les enregistrements s’invitent sur les plateaux de théâtre, de danse et de musique. La crise sanitaire que nous vivons exacerbe notre rapport aux nouvelles technologies, redéfinit les relations à distance. Les outils numériques questionnent ce qui nous relie les un·e·s aux autres, le temps et l’espace qui nous séparent et la manière de partager nos émotions.

Vous menez ou participez à un projet artistique sur le thème de la connexion ?

Votre création doit être réalisée dans le cadre amateur, avec une dominante spectacle vivant ou performance. Une attention particulière sera apportée aux projets qui explorent la pluridisciplinarité et l’espace public. Nul besoin d’être implanté dans le 11ème arrondissement, tout projet francilien bienvenu. Cet appel s’adresse aux compagnies, ensembles, groupes, collectifs amateurs, élèves ou apprentis, adultes et autonomes.

Comment participer ?

Il suffit de présenter votre projet en répondant aux questions du formulaire téléchargeable via ce lien et de nous renvoyer le descriptif de votre projet jusqu'au dimanche 28 février  à l’adresse accompagnement@mpaa.fr.